elpitou
elpitou

inscrit le 22/11/05
1 message
Bonjour,

Question à 100 balles
est-ce que quelqu'un peut me dire si les tailles mondoPoint sont standart pour toutes les marques de chaussures de télémark.
Est-ce qu'une taille 29.5 mondoP chez scarpa correspond à une taille 29.5 chez Garmont ou si ca correspond à une taille inférieure?
J'ai déjà utiliser des scarpa 29.5 et j'aimerais connaitre sa correspondance dans les autres marques sachant que je n'ai pas la possibilité de les essayer.

Merci d'avance pour votre aide
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Eh ben, c'est tout simple, le mondo point c'est des centimètres.

Donc 29.5 mondo => pour un pied de 29.5 cm de long.

Après, faut voir pour chaque marque, ça peut faire de petites variations suivant la morphologie du pied.
(Scarpa = pied fin , Garmont & Crispi = pied plus large)
elpitou
elpitou

inscrit le 22/11/05
1 message
bonjour

merci beaucoup pour ta réponse
mister.u
mister.u

inscrit le 04/12/05
27 messages
sur de la reponse ?!
la T2x est plus large que la CXP et que l'Ener-G

quand au mondopoint, c'est la mesure exact de ton pied en cm.
les fabriquants font ce qui veulent avec !!!
donc une coque de 28, va en realite faire 30cm interne (place pour le chausson et zone de confort definit par le fabriquant...)
par contre tous les fabriquants on une coque pour la taille et la demi taille (ex. 28 et 28.5), la difference c'est (en general) l'epaisseur de la semelle de proprete !
il faut toutefois savoir que tous les fabriquants font taille et demi-taille pour une coque (27.0/27.5).... SAUF Scarpa qui fait demi-taille et taille (ex. 27.5/28)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass