Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Salut !!!

Oulà, ça fait un bail que j'ai posté sur skipass moi !!! ;)

J'aurais besoin de conseils d'alpinistes (de bons !!!! ;)), à propos d'une tente d'alpi technique, et plutôt chère, donc là vaut mieux réfléchir et se renseigner un peu avant ....

Donc la tente en question est la "Refuge" de chez Vaude.

est-ce que quelqu'un la connait ou même mieux l'utilise, et pourrait me donner des infos dessus ...

Thanks !!!!

Chussss !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'crois que mon pere l'a.
c'est une tente 1 place, orange, basse et fine?
je te transmetrais les infos des que je lui aurai demandé...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
perso je connais trse bien la ferret de chez vaude :

est-ce la meme que la tienne .. il me semble pas en tout cas qu'un modele 'refuge' soit au catalogue
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
a moins que ce soir cela que tu recherches :

site vaude
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Avant tout la question est "que veux tu faire avec ta tente ?"
Bon tous les cons qui vont me répondre "dormir" peuvent s'abstenir... ;)
Nan sans dec tu demandes ça à des "alpinistes", mais en alpi tu n'as pratiquement JAMAIS de tente... je sais pas si t'as déjà grimpé avec une tente dans le dos...c'est bof bof...
Tu veux partir combien de temps, tu vas dormir dans quelles conditions, à quelle altitude, milieu glaciaire, rochers, pelouses ?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
scream : hummmmmmm...... la petite nuit sur le plateau avec cette vue fabuleuse sur le massif de la .....
de grand moments!!!
ps: t'as pas testé la poiscaille au lac noir???
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'est la orange !!!

En fait c'est ma chère mère qui voudrait l'acheter, elle veut faire la HRP (traversée des Pyrenées), donc partir 1 mois et demi, en autonomie complète.

La question primordiale est: cette tente n'a pas de double toit, résistera-t-elle à un mois et demi de rando pyrénenne ????

Autre précision, ils ont deux à paritr...

est-ce une bon choix pour cette traversée, car elle a un très bon rapport poids / encombrement.

Si vous avez d'autres choix de tentes pour ce genre de "ballade", je suis preneur !!!

Merci bien ....

Chusss !!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca a plus l'air d'un abris que d'une veritable tente !!!
perso je t'orienterai plutot vers les modele taurus , hogan et surtout Ferret ( la mienne ) de chez Vaude ..
Tu as une superbe qualité de vie/cpnfort pour 2kg dans leur version ultralight.. et un encombrement mini ...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Chez Hellsport, il y a la Stetind; elle est disponible en version 1-2 personnes ou 2-3 personnes (enfin, il faut beaucoup s'aimer si l'on veut y dormir à trois ;))
Les avantages:
-légère
-encombrement réduit
-tunnel (bonne résistance au vent)
-une bonne abside
-hyper résistante

les inconvénients:
-chère, très chère

Hopeùla
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Jamet offre aussi un modele tres leger (autour de 2kg je crois) et pas mal pour ce type de projet. Bonne resistance et spacieuse (pas un salon non plus). Elle est dans le catalogue du vieux campeur et il me semble a un prix vraiment abordable (vers les 100-150 euros). C'est une tente tunel assez allongee mais j'ai oublie le nom.
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
j'ai retrouve sur le site expe la Mistra et la Dolomite de chez Jamet donc ; a 94 et 99 euros respectivement. Deux tentes tunnel. La Rhodes pour 10 euros de plus presente un volume different ; elle ne pese pas plus lourd (100 ou 200g).
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci pour ces infos, je fais suivre à la madre, elle n'a plus qu'à potasser les catalogues en fonction de vos infos !!!!

Cool ! et merki !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass