Le snow blade est dangeureux pour toi et pour les autres aucune capacité à freiner d'urgence. Aucune technique. Interressant si tu nas pas envie de te faire chier, genre : la technique je m'en fout, je vais au ski 2 jours par an et surtout je ne veux pas ressembler à un débutant, pouah quelle honte.
A mon avis il n'y a pas débat, il faut apprendre le ski. En se souvenant tout de même que la technique du ski n'est pas simple à assimiler, qu'il faut de toutes façons prendre des cours et se dire que l'on va passer un peu de temps en apprentissage avant d'envoyer grave. Un moniteur me disait : "il faut 8 jours pour faire un bon surfeur et 8 ans pour faire un bon skieur..." C'est vrai que la technique du surf est beaucoup plus simple. Mais je recommande aussi les cours pour débuter, je fais encore des stages de ski ou de surf après 30 ans de ski et 21 ans de surf.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Le 21 févr. 2005 - 13:02
en effet faudrait aller sur le forum ski; ici tu pourrais demander : est-il préferable de débuter sur un snowboard ou sur un surf classique ( = swallow )?
Etant débutant, débute par le ski car c'est la base.
D'approche plus difficile que le blade, la base du ski est indispensable. Le blade semble facile au début mais c'est une fausse impression, l'équilibre en blade est plus dur plus physique, en plus, les risques de blessures sont sérieuses. Cependant, après un petit niveau de ski, rien ne t'empeche de t'éclater un peu sur des blades car les sensations sont très sympas. Va voir les autres forums consacrés au blade pour apprendre qq trucs.
Bon ski
inscrit le 21/02/05
27 messages