Peuf@home
Peuf@home

inscrit le 12/01/05
8 messages
Hi all,

Je suis l'heureux proprio de télémark "K2 Piste Pipe" montés avec des G3. Je voudrais me mettre à la rando avec ce matos, et c'est la que mes problèmes commencent.

L'on m'a dit que la spatule est trop large (80mm je crois) pour pouvoir poser des couteaux "normaux". Ce que l'on m'a proposé est donc de changer de fix, pour des Silvretta. Et encore il faut ajouter un adaptateur pour pouvoir poser des couteaux d'une autre marque.

Bref, un montage a la Mc Gyver, la solution ne m'enchante guère, surtout financièrement parlant.

Au final je me pose la question de la nécessité des couteaux. Je suis débutant en rando, et j'ai pas l'expérience pour juger.

Quelqu'un à t il une autre solution de montage à me proposer ? Faut il que je change mes fix ? Est ce vraiment craignos de monter sans couteaux dans le sac ?

Merci par avance
Peuf
oliv.grimpe
oliv.grimpe

inscrit le 17/01/05
2 messages
en hiver c est vrai que les couteaux ne sont pas indispensables. Au pire tu déchausse et tu met des crampons. Par contre au printemp ca peut arriver que tu fasse toute la course en couteau et là c est quand meme bien agréable de les avoir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Peuf@home
Peuf@home

inscrit le 12/01/05
8 messages
Je réponds un peu tard, désolé. En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses.
Finalement nous sommes arrivés à un bricolage, sans changé de fix (OUF!).
Nous avons pu monter des demi-lunes Skalp, et les couteaux qui vont avec (80mm, la même taille que le patin). Il a juste fallu un peu "travailler" les couteaux pour que ca passe sans trop forcer. Ils sont en alu, et me paraissent pas des plus solides (j'ai lu sur des forums que certains les avaient déjà pliés).

J'ai fait mes premières rando, et actuellement je n'ai pas eu à les sortir.
Mais je pense que je vais investir également dans des crampons pour être sur.

Peuf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass