Salut tous, mon experience !
Alors je suis Skwalleur, et souhaite me mettre a la rando, j'ai donc fait l'acquisition de FreeVenture rossignol,.
Ce sont des "Snowblade", masi avec la possiblité de les transformer en MiniSkis de Rando, ce qui est plus pratique qu'un Skwal
=>
J'ai testé mes FreeVenture le 03/01/2005, j'ai juste fais deux p'tite piste, en descente, trop feignant pour remonter !
N'ayant jamais fait de snowblade avant, je vous explique meme pas comme je me suis fait peur !
Bon Dieu, la neige etait bien dur ( meme bien bien dur ).
Bon je chausse : je me dirige vers le TS, et la premiere gamelle !!!!, a oui y a pas de longuer a l'arriere, donc pas d'appuis talon !!!
Je prend le Tire Cul, et la je me dit P.... de B.... de M....., ca va pas arreter de trembler dans ton les sens, mais comment ils font les autres, qui ne savent pas skier !!!!
Enfin j'arrive en haut !
Premier metre, j'ai les deux pompes ( de surf-alpin ) qui joue une espece de tango endiablé, je ne comprend pas comment je ne suis pas encore dans la barquette des sauveteurs, entrain de chercher mes genoux !!!!
Nop le truc sa tient RIEN, enfin cela sur neige dur !!!!
Bon je prend confience ( mais pas dans les fixes sans securité, qui t'assure une fracture tibiat peronné, ou ligament quasi certaine ), et commence a envoyer, bon c'est claire que tu fais ce que tu veux avec, avant arriere, tout passe facile ( trop facile, car tu es tenté du coup de faire n'importe quoi ), et apres p'tite seance de grandes courbes carvées, au final, il faut trouver la bonne position ( arf y a pas bien le droit a l'erreur ), tenter de "tenir" les mini-skis, et ca carve facilement, les lignes de cotes permetttent les virages coupés.
A Retester sur de la neige moins dur, mais ne reste pas convaincu pour une utilisation piste type snowblade !!!!
Pour ce qui est de faire de la poudre en descente, il vaut mieux ne pas y sounger, vu la tres faible longueur des trucs.
Aller la prochaine foie je tente de mettre les peaux !
Ps : Pour une utilisation de piste il me manque 1 metre de skis, alors c'est claire que ca fait casse guelle !
Re Ps : A quand des fixes avec Secu ????? ( p'tre que le produit ne serait pas plus vendable et surtout avec moins de marge ! Merci Amie du Marketting-Profit a donf de nous detruire les Jambes ! )
Re Re Ps : Mon frere est mono chez l'esf, et il a eu deux fois des gamins avec tibiat peronné, dont un fracture ouverte => D'ou ma crainte !
inscrit le 22/10/04
9 messages