rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Salut a tous ! Je voudrais personnalisé la déco d'un skwal (excusez-moi pour l orthographe de skwal...)
Je sais que pas mal de topic existe sur les différentes peintres ou vernis a utiliser mais les infos sont parfois differentes et trop nombreuses pour etre claires!
Alors si quelqu'un peut me dire "clairement" comment proceder pour avoir quelqe chose de correct (travail de préparation, types de peinture, de vernis' moyen d'application ...)... Hé ben ce serait super sympa.
Et puis si vous avez des idées de déco ben je suis ouvert ;).
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
il y a eut dans le passé 2/3 posts sur le sujet dont un mémorable sur le "tunning de semelles"!
Je vais essayer de retrouver les liens...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
A mon avis le mieux c'est :
-tu gratte bien sans attaquer la structure bien sur
-tu fais ta deco avec de la peinture pour carrosserie de voiture (resiste a l'eau et autres intemperies et elle est assez souple)
-pour le vernis du vernis pour jante de bagnoles a priori c'est pas mal...(sino attend quelques jours je demande a un pote qui est peintre)

PS:ah si tu recupere le post dont parle arnette lis le ca vaut le coup!!!!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/003322.html
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je cherche toujours ;)
/ubbvf/Forum5/HTML/003322.html
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
[url=/ubbvf/Forum6/HTML/001034.html]le post!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
le post ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ça peut aussi t'aider un peu voila.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
si je met pas le lien on y arrivera pas!
/forums/sports/ski/sujet-10374-0.html
voila ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben l'idéal ç'est que tu ponces un peu tes ski sans attaquer la fibre de verre (juste histoire de faire peter le vernis ou le glassage selon le cas).
Ensuite tu passes un aprêt style aprêt de peinture pour carrossier, puis le top s'est d'utiliser de la peinture polyurethane bicomposant passée au pistolet (c'est la même peinture utilisée pour les voiture mais aussi pour les kiteboard par exemple). Tu peux aussi utiliser une peinture à base acrylique, tu auras une moins belle finition mais le resultat reste acceptable.
Ensuite, une fois la peinture seche, soit tu vernis avec un vernis polyurethane bicomposant ou si tu maîtrises l'art du glassage, tu peux en faire un à la résine époxy ( style glass-one, surf clear...)
Pour ce qui est de la déco, tu peux la faire au posca (feutre qui resiste à l'eau). D'ailleur matte cette galerie de surf entierement décorée aux posca, ça te donnera peut être de l'inspiration. N'oublie pas au préalable de tester la compatibilité de ton vernis avec le posca.
si tu as un aérographe, tu peux également faire ta déco avec
bon courage et n'oublie pas de nous montrer le résultat.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Sympa l'idee du posca...
Dis none pour quelqu'un qui ne dessine pas tres bien t'aurais pas une idee pour une sorte de pochoir pour faire le desin ou alors y faut vraiment que je demande a un gars qui assure en graphes????
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
autre galerie

encore une autre

et encore une autre
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Xoolyo (21 novembre 2004 18 h 06) disait:

Sympa l'idee du posca...
Dis none pour quelqu'un qui ne dessine pas tres bien t'aurais pas une idee pour une sorte de pochoir pour faire le desin ou alors y faut vraiment que je demande a un gars qui assure en graphes????

pour ce qui est du travail au pochoir, si tu ne dessines pas tu peux te servir de photo ou d'images déja existantes ( libre de droit évidemment), tiens regarde le travail de cet artiste, ça pourra t'inspirer...
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Merci des conseils. La déco sera vert pomme avec une fée (c'est pas moi qui ai choisi c'est pas ma planche...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass