pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Alors voila depuis un bon bout de temps l'idee de faire du telemark me trote dans la tete.Puis un jour, chez Technosurf a geneve, mon idee prend forme.
Cette saison c'est la bonne, alors est-ce qu'il faut commencer tout de suite avec des skis de telemark ou alors avec des skis "normaux"???
Voila merci de vos reponses.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonjour,
j'ai débuté le tk l'an dernier en fin de saison.et j'ai commencé avec des skis normaux car le shop ne louait que ca c'etait des rossignol freezbee...un truc comme ca.Cette année j'hesitais vraiment entre un tk ou bien un ski alpin...apres tu auras des avis different de tout le monde.C'est clair que le flex d'un tk est plus doux...et j'en passe.Bref moi j'ai choisi un ski alpin je sais j'aurais tres mal aux cuisses!!!mais c'est mon genre de ski et il est difficile de m'en défaire!!
a plus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas mal de telemarkeurs et beaucoup utilisent des skis normaux.

Des bandits, des powetracks, des kauna, etc...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
choisi tes skis comme si tu faisais du ski classique ... (freestyle, poudre, etc ...) en fonction de tes goûts !

sinon tu peux une petite recherche il y a plein de post qui parlent de ce sujet !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
choisi I ? euh pas sûr. je vais mettre un S

choisis
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ben merci a tous, si mes demon flame me plaisent j'en rachetent et je les montent en tele.
Sinon j'ai fais une rechrche mais j'ai pas trouve ce que je voulais.
Merci encore(et si y'em a qui sont motive pour "m'apprendre" je suis partant)
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
aah! bé ca tombe super bien car cette année j'ai investi dans une paire de demon flame!!
Et j'ai pu les essayer hier,j'ai loué une paire de peau et zou deux heures de montée.Ils sont super leger tres maniable.Lorsque je les ai eu en main au magazin ils paraissaient super rigide meme comparé au legend 8000 et monster 75.J'ai craqué et franchement j'en suis super méga contente!!sur piste une accroche de reve on sent bien toute la longueur du ski,en petit virage rien a dire et en poudreuse la spatule sort tres bien...bref c'est un ski parfait qui convient a toutes mes attentes: facile leger accrocheur polyvalent.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Tu fait quelle taille et tu les a pris en quelle taile stp.
Et ou???(tu me dis dans les pyrennees et je te descend)
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
je mesure 1.65 je les pris en 1.69 surtout pas plus court ni plus long ca c'est sur!!j'ai fini la saison l'an dernier avec des concept en 180 et c'etait po bien en petit virage ni en grand d'ailleur ...mais j'avais que ca sous la main pour assouvir mon envie de telemark!!!
Sinon j'ai fait un aller retour a ax-les-thermes "telemark-pyrénée" fix(rotefela r8) + planches 440euros
voila!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Merci mais je veins juste de te descendre la.;)
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
hinhiiiiiiiiiinn hinhiiiiiiiiiiinn hinhinnnnnnnnnnnn!!!
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
aah ca faire la con je sais faire oui, 440 c'est le prix des lattes,j'ai omis d'inclure les fix a 130 euros!
normal vu que tu m'as descendu avant...:))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass