gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Donc j'ai eu la chance de pouvoir essayer le monoski nautique...

alors les premieres impressions, sont que c vachement dur de sortir de l'eau....
eh oui, sur une dizaine d'essaie, j'ai du sortir un fois et demi.... lol

sinon, la position est identique à celle du skwal... la planche en elle meme est plus petite (environ 1,20m)et est un peu moins large... devenant très etroite en talon. ce dernier possedant un petit aileron...

sinon, la chose qui me surpris beaucoup, ce fut, le manque de tenu du pied... (normal, avec une seule chausse montante...)
sinon, sur les quelques virages que j'ai eu la chance de pouvoir faire sans tomber, je dirais que la position est un peu plus en arrière que celle du skwal... mais les similitudes sont vraiment très importante...

voilou, pour les premières impressions... j'espère pouvoir retenter l'experience, afin de completer ce premier test...

Enfin je remercie beaucoup les personnes qui m'ont permis d'essayer le mono...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
yes c vrai que la position est assez semblable mais je pense qu'on est quand meme beaucoup plus sur l'arrière en mono qu'en skwal
enfin selon mon expérience
contrairement à toi j'ai fait seulement qques descentes en skwal mais j'ai plus d'heures de ski nautique
mais les sensations au niveau de la prise d'angle sont assez similaires en effet
y a personne qui maitrise les 2 pour pouvoir comparer un peu mieux ??
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
bon je m'ai trompé quand à la taille du monoski... en fait il fait au moins 170 cm...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Bon... ben moi je fais du mono nautique... mais pas encore de skwal...

Alors je vais bientôt essayer ça pour vous donner mes impressions...

En tt cas... si ça tente des parisiens, on peut se faire une cession à cergy... je vous amènerai mon ski pour que vous puissiez essayer

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ah ouais ca me tente bien ca !
ca pourrait etre sympa
logiquement je suis la en juillet (sauf la 2è semaine
donc n'importe quel jour ca devrait etre bon
et pis ca me fera voir autre chose que leurs skis...
paske avoir les 2 pieds à 30 cm l'un de l'autre kan tu chausses pas du 45 c chiant !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
en échange j'amènerai un mono de figure si ca vous tente
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
...le mono fait aussi prendre une position plus élégante que le skwal...
le fait d'être tracté permet aussi de faire plus de figures. En bref, c'est vrai que je n'ai pas persévérée sur un skwal mais je préfère de très loin le mono.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass