zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Bon ca y est j'en ai marre, a force de parler skwal j'ai plus envie d'en faire avec mes pompes de ski, je voudrais bien investir dans des pompes adaptees.
quand je cherche Raiche sur google je trouve 3 pages (j'exagere un peu). C'est quoi les bonnes marques (je compte acheter d'occase)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
sinon, tu^peux aussi opter pour une pompe de ski de rando...
Thieums_1
Thieums_1

inscrit le 27/11/02
4 messages
J'ai récuperé des vielles shoes de ski (Salomon) entrée arriere avec un plastic tellement pourri qu'il en est tout souple. (50FF chez un loueur). Donc maintien latéral correct et tres bon flex avant. Pour moi, la meilleure solution shoes de skwal, pas essayé les randos
Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
mes chaussons, ce sont des raichle 324. Le bonheur....et pour rien au monde je ne retournerai dans mes salomon entree arriere qui me mettaient les tibias en sang.

Tu trouveras une liste des pompes adequates sur http://www.alpinesurfer.net/

Pour l'occas....bonne chance

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Raichle change de nom si j'ai bien compris.
Ce serait deeluxe.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
en effet, raichle a change de nom, c'est deeluxe... ils ont aussi nomme les chaussures avec des noms de circuit: indy, suzuka etc! ca fait bizarre!
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Ya un gars sur Tassin, qui a monté des step-in sur son skwal. C'est peut etre une solution.
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
J'ai vu que le Vieux campeur proposait un des modèles Deeluxe : la Susuka. Vous pouvez les voir ici http://www.au-vieux-campeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=26657&action=suiv . Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils recevront dans les prochaines semaines le modèle Indy qui a l'air plutôt sympa, et le modèle LeMans, un peu plus easy-access. Je vous tiens au courant dès qu'ils m'auront répondu.
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
PS. Au fait, j'ai une pair de R800 à vendre, super bon état Moi aussi je vais passer au luxe, du moins au Deeluxe... Les chevilles en sang et les pieds vrillés à l'intérieur des pompes à en hurler de douleur quand on arrive en bas de la piste, je supporterai pas une saison de plus...
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Bon, je viens d'avoir le vieux campeur au phone : ils ne recevront ni les modèles Indiana, ni la LeMans... Qu'importe, ces modèles ne sont pas adaptés au Skwal, car trop assymétrique. D'après le bougre que j'ai eu en ligne, le top du top du top de la pompe pour skwaler aujourd'hui, c'est ça :

Et le tout pour... pour ???
229€ tout compris !!! Soit 1500 balles pour ceux qui ont -encore- des problèmes de conversion. Je foooooooooooooonce les acheter, je les essaies, et je vous fait un compte rendu complet dès le 12 janvier !!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
A mon avis, tu va te faire plaisir, a condition que tes pieds soient adaptes au raichles (souvent le cas qd meme)...
perso, j'ai des SB223. Je les ai achete l'an dernier (destockage): c'est des pantoufles pour moi!!
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

les pieds adaptes aux deeluxe/raichles, c'est a dire?
moi j'ai les pieds avec des chevilles tres fines idem j'ai pas de gros molets, ca le fait dans des deeluxe?

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ca le fait !
Bienvenue dans la Galaxie Raichle, ami skwaleur.
Perso j ai investi dans des 225 ya quelques années et c est vrai que l on est comme dans des chaussons !!
La technique en plus, bref plusde mal aux pieds et moins de fatigue en plus..
En fait le plus dur est de rechausser les chaussures de skis generalement moins confortables !!
Pour les gros molets , pas de problemes, il suffira de deserrer la languette supérieure et de ne pas trop serrer le crochet du haut ;
Bonne glisse
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Bon ben puisque c'est comme ca moi aussi j'ai ete au vieux campeur mais les vendeurs etaient tous en train de courir, samedi oblige alors j'ai plutot fait des essais de pompes tout seul resultat la 423 de raichle est ptet bien mais c'est le jour et la nuit avec la suzuka de deeluxe point de vue confort. Franchement j'ai failli m'endormir sur mon siege de test tant les deeluxe etaient confortables (j'ai pas trouve la languette des raichles tres cool elle se replie mal ptet du a mes mollets fins)

alors les suzuka trop asymetriques pour le skwal aussi? faut que je repasse les voir en semaine mais elles sont cheros + de 300 euros

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
si tu as pu les essayer tant mieux... l'assymetrie marche comment sur les boots? canting?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass