Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Voila, j'ai 21 ans, fait du ski depuis 4, et du surf depuis 12. Comme j'ai une large preferance pour bourriner sur les piste,en grandes courbes, je me dit depuis un ou deux en qu'il faudrai que j'essaye le skwal. Comme cette année, je suis surmotivé (y a des fois comme ça..), je cherche des conseils pour debuter sans trop de probléme, sur le matos, la techniques, les trucs à eviter.... enfin tout quoi. Pour note, j'ai eu une fleche de bronze en surf. Mais c'était juste pour rigoler avec des copains, à l'epoque...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
premiere question:
Faisais-tu du surf alpin?
si c'est le cas, tu n'auras aucun mal a debuter en skwal. La position est tres naturelle, et les virages sont assez facile. Les clefs sont: ne pas avoir peur de la vitesse (ce qui n'est apparemment pas ton cas) et se lancer bien dans les virages... pour etre basic, tu utilise la rotation et te jetes dans l'interieur du virage. Tu as besoin de vitesse et d'espace.

certains conseillent de prendre des batons, mais je ne pense pas que tu en auras l'utilite vu que tu viens du surf.

C'est par contre a mon avis plus physique que le surf (alpin), donc sois preparer physiquement!

Enfin, pour ce qui est du matos, ca va etre un peu complique... pose la meme question sur skwalzone.org, une nouvelle communaute ou tu trouveras plus de renseignements que ici (meme si beaucoup viennent de skipass).

A bientot sur la zone!

pete, www.skwalzone.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass