salut!
Pour votre culture, le snowscoot a été inventé par Franck Pétoud et ses potes, un soir de fête vers 1991... et oui, déjà...
leur but était de mettre un bmx sur la neige, et que ça soit utilisable... C'est plutôt une réussite. Croyez moi sur parole. Ceux qui ne connaissent pas, forcément, ils sont généralement un peu séptique quand aux performances potentielles de l'engin. Discutez avec des rideurs, essayez le scoot, et vous verez, j'espère, que ce n'est pas un gadget, et que c'est un sport de glisse hivernal à part entière. Pour les curieux du net, je ne peux que vous recommander le site
www.snowscoot-mag.net qui vous ouvrira les yeux sur cette trotinnette des neiges (magique en carving, excellente en poudreuse, "couillue" sur le verglas, chaude sur les sauts...)
Pour ce qui est du tarif de l'objet, effectivement c'est pas donné, donc peu présent en station... tout s'explique... Deplus, au début, certaines stations en ont loué, et c'est je pense de là que vient une partie du problème concernant la popularité du scoot: C'est je crois ce qu'il y a de plus facile à apprendre, et donc dès le début, on peut descendre vite, sans tomber... d'où le danger: c'est pour ça qu'on en trouve que rarement en loc... Un conseil: ne soyez pas trop sûr de vous, apprenez à freiner avant de tracer...
Ensuite, les stations interdisent le scoot soit totalement, soit sur les TK et TS, ça ne vous rappelle pas les débuts du snowboard? Quoiqu'il en soit, certaines nous acceptent, et de plus en plus... Le snowscoot est neuf, laissons lui le temps et la possibilité de grandir, je prêche pour ma paroisse...
à bientôt!
inscrit le 05/11/02
154 messages