powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Suite aux messages sur le kite au semnoz, je suis allée trainer la bas ce WE, et pouff y'avait une compet, oh que ca tombe bien!!
ABSOLUMENT MORTEL comme sport, c'est trop dément, j'ai du mal à imaginer les sensations que l'on doit avoir.
Bref, merci à ceux qui était là haut ce WE, j'ai bien rêvé...
Sinon, les types maitrisent la voile hyper bien, je serai curieuse de savoir au bout de combien de temps on y arrive.

Et pas trop de girls au harnais... c'est trop balaise pour nos petits biscotos ou c'est seulement macho à fond??

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
héhé stef
ca me fait plaisir que tu y sois allée suite a mes messages
le spectacle vaut le coup d'oeil non ?

j'y etais lundi soir ... ptite session au coucher de soleil ...
(je mettrais qq photos)

et failli y remonter samedi et dimanche ... mais finallement non ...

alors ca t'a plu ?

la competition c'est le Winter Tour

dont c'etait la la 3 ieme etape ...
(la premiere au col du lautaret du 06 au 12 janvier
la deuxieme a silvaplana (en suisse) du 22 au 26 février
la troisieme au semnoz du 10 au 16 mars
et enfin la derniere en norvege du 31 mars au 06 avril
a mon grand regret je ne pourrais pas aller voire celle de norvege ... mais bon je pense y faire une ptite expé l'année prochaine si tout va bien ...)

quote:
Et pas trop de girls au harnais... c'est trop balaise pour nos petits biscotos ou c'est seulement macho à fond??

bah malheureusement comme tu dis pas trop de "girls" ...
pourtant ce n'est ni macho ni trop balaise pour les petits biscotos (si j'avais de gros biscotos je le saurais )
donc si tu veux t'y mettre hesites pas , fonces !!!

en plus comme y a pas beaucoup de filles les seules qui font de la compete sont toujours sures de gagner car il n'y a pas de concurrentes
(l'année derniere il n'y avait qu'une seule concurrente en ski donc tranquille pour elle )

enfin bref je ne saurais que te conseiller d'essayer si ca te branche
mais attention je te previens ... si t'essaye c'est fini tu voudras continuer

bon si tu repasses par la haut un de ces jours previens moi j'y vais facilement le we (40 kms de chez moi)

voila n'hesites pas a me contacter (xfly@ifrance.com) si tu as des questions

et ravi que ca te plaise

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"si t'essaye c'est fini tu voudras continuer".
J'ai essayé il y a huit jours et je confirme.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

t'as essayé ou ?

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Au Casset dimanche 9. Grand beau temps, vent trés light, neige douce et tout seul pendant deux heures. Ayant déja fait pas mal de manipulation d'aile avec les secousses dans les rafales et les glissades sur le ventre, je m'attendait à ce que tout se complique une fois les ski aux pieds.
En fait, c'est tout l'inverse:
dès que l'on commence à glisser, tout devient facile et au bout d'une demi-heure on trouve le vent trop mou et on espère des rafales plus fortes.
Hervé (old rider).
massflip
massflip

inscrit le 01/03/02
10 messages
yes ca fauit plaisir de voire de snowkiteur sur le forum de skipass
moi aussi je pratique, c'est délire surtout quand tu te fais des sauts de 20 metre (de long j'entend) et que t vraiment limite!!
yeah
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah enfin hervé je te retrouve
je ne savais pas quel etait ton pseudo sur skipass ...

quote:
Au Casset dimanche 9

ah j'etais pas tres loin ce jour la ... mais de l'autre coté du col, vers un certain plat*** d'*******
mais pas assez de vent ...

quote:
Ayant déja fait pas mal de manipulation d'aile

tu as quoi comme aile ?

quote:
dès que l'on commence à glisser, tout devient facile et au bout d'une demi-heure on trouve le vent trop mou et on espère des rafales plus fortes

héhé je vous ai pourtant prévienduuuuuuuu
ouaip plus facile avec un engin de glisse au pied (et encore plus si c'est des skis) car tu crée une vitesse relative pour ta voile du coup tu peux la caler en bord de fenetre et avancer en meme temps qu'elle ... en plus tu contre mieux la puissance qu'a pied !
a pied tu subis vraiment la puissance de la voile alors qu'en ski (ou snow) tu en tires parti ...

quote:
on trouve le vent trop mou et on espère des rafales plus fortes

bienvenu dans le monde de la frustration ...

dis moi la prochaine fois que tu montes par la bas hervé .... qu'on se retrouve eventuellement ...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ce qui est de la frustration, il y avait un bon vent dimanche dernier au sommet du Signal de l'Homme.
La semaine prochaine, je suis sur l'eau avec mon boudin (je parle d'aile). Mais avec la réserve de neige de cette année, j'espère bien chercher du vent en altitude jusqu'au mois de mai.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu en as quand meme pas fait au sommet du signal de l'homme ?

quote:
La semaine prochaine, je suis sur l'eau avec mon boudin

tu seras ou ?
c'est quoi ta voile en boudin ?
tu l'utilise sur la neige ?

quote:
Mais avec la réserve de neige de cette année, j'espère bien chercher du vent en altitude jusqu'au mois de mai

pareil ! jusqu'au mois de juin !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jourbon, tous !! Est-ce k'il y a moyen d'essayer le kite, et où?Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass