pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Salut a tous,

Juste pour vous informer sur les compet a venir en mountainboard cet ete...

Cette année, nous aurons un championnat de France en quatre étapes, avec à la clé, un titre de champion de France freestyle, un titre de champion de France descente, et un titre de champion de France overall.
On decernera egalement un titre de champion de France par team.
Sachez simplement que pour pouvoir accéder au titre de champion de France, il faudra avoir fait au moins deux dates sur les quatre prévues. Si vous participez à plus de dates, seules les deux meilleurs résultats seront retenus.

Donc, on commencera en France avec la compétition organisée par notre ami Antoine à Bordeaux. Antoine s'est bougé pour vous faire des bosses magnifiques sur le campus de la fac. Au programme, un joli contest de big air avec un chouette concert punk, et du bon esprit mountainboard comme on aime, le samedi 31 mai. Et le 1er juin, ce sera de la déconne pour tous ceux qui veulent avec un waterjump, du freeride...
Une bonne date de début de saison pour se faire bien plaisir et retrouver (ou trouver) des potes...

Ensuite, fin juin (28/29), le rassemblement Rolling Trolls devrait être bien cool aussi. Ce n'est pas une date du championnat de France, mais une manifestation " Glisse et environnement " dans le plus pur esprit mountainboard. Contests : jumps sur une rampe en bois et jolie descente en dual cross.
Au programme également, du bon délire, avec course longskate, course de caisse à savon, contest de skate, concert.
Un esprit qui nous plaît vraiment en tout cas, avec tout ce qui faut pour bien s'amuser. En plus, les " Fucking vikings " et Khéo seront là également pour rajouter un peu d'ambiance, pure date je vous dis...
Renseignements : www.rollingtrolls.org

En juillet, on cherche une date dans les Alpes, ou peut-être les Pyrénées, on est en contact avec pas mal de monde, on vous tiens au jus quand ça se concrétise.

En août, le mois est chargé, avec du 8 au 10 août, la date de la Loge des Gardes qui devrait être l'une des meilleures dates de l'été. Plein de monde super motivé, un boardercross tous niveaux, un slopestyle (Et oui, même aux US ils arrivent pas à en faire !), et un dual voir trial slalom. Que du bonheur ! Avec tout ça, de l'ambiance locale, et je pense qu'on va se faire un gros délire. Le site de l'événement est bientôt prêt, on vous donnera plus d'infos.

Enfin, du 22 au 24 août, LA date de la saison en France avec une étape des world series. Vous l'avez deviné, c'est le Ride The Hill Morzine Mountainboard Fest qui repart, avec cette années, les meilleurs américains qui viendront défier les meilleurs européens et vous, en boardercross, downhill, big air et dual slalom. Du très grand.

Préparez vous à envoyer du bois, 2003, c'est l'année où il faudra être présent...

Diego. www.amtbzone.com
pirestyle@hotmail.com

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bien sympa tout ca
bon va falloir que je degrippe mes roulements de mountain board a ce que je vois

dommage c'est un peu loin de grenoble Septmonts
bordeaux aussi ...
ca doit etre bien sympa ce genre de rassemblement ...
c'est ou Loge des Gardes ?

bon si je suis dans le coin en aout j'irai surement faire un saut a morzine ...

tiens nous au courant si tu as de nouvelles dates ...

on peut rajouter les demos/competes ou Kheo sera present soit en kite soit en descente ... (initiation avec pret de matos gratuit pour ceux qui le souhaient. Et des démos par le Team KHEO)

30 / 31 Mars - Démo-Initiation MTB Tracté sur le Spot de Cheneviere sur Marne (94) avec l'AKIF.

05 / 06 Avril - Seconde Edition de la MTB Cup de Saint Brévin (44). Contest de MTB tracté : Freestyle et Parcours Imposé.

21 / 22 Juin - Démo-Initiation sur la Plage de Franceville (14) avec l'AKIF.

28 / 29 Juin - Week End Glisse avec les Rolling Trolls de Septmonts (60). Concerts, Skates, MTB, BBQ.

12 / 13 Juillet - Démo-Initiations Festival de la Glisse d'Hagon Coutainville (50). BMX, Kite, MTB Tracté.

26 / 27 Juillet - Démo-Initiation aux Arc 1800. Piste Verte avec Tire fesse pour le tremplin, et Bleue pour Free Ride.

08 / 10 Aout - Contest Loge des Gardes (03). Trial Slalom, Boarder X, Slope Style. Date du Championnat de France.

22 / 24 Aout - Contest MORZINE FEST (74) deuxieme édition. Date Internationale. Downhill, Dual, Big Air.

13 / 14 Septembre - Grand Pavois de la Rochelle (17). Demo MTB Tracté.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass