ça fait du bien qu'on s'interesse au snowscoot par ici...
Sans vouloir te freiner dans ton initiative, je te donne quelques infos:
1) la ligne de côte risque effectivement de te poser problème, sauf si tu compte uniquement faire le mariole sur le front d'neige...
2)Le snowscoot est encore un sport marginal, non accepté dans toutes les stations (renseignes-toi...) j'en ai déjà parlé sur un autre sujet de cette rubrique...) et donc, si tu le fais, fais le au top: ce serait vraiment pas cool que ton snowscoot, ou assimilé comme tel, nuise à l'image encore fébrile qu'il est en train de prendre... Je veux dire par là que trop de gens nous assimile à des rigolos, voire des dangereux garçons... c'est vrai qu'en cas de contact sur piste avec autrui, le cadre laisse des traces... Donc chaque personne qui en fait (et il faut goûter!!) se doit d'avoir une "conduite", un état d'ésprit irréprochable, avec sa dose téstostéronnée de diplomatie, et ça passe aussi par un matos sérieux.
Cependant, je ne veux pas te mettre de batons dans les roues, vu que là, y'en a pas (facile, mais il est tard...), et je te donne encore un tuyau (mais c'est déjà noël?!!?): Va, allez, faire un tour sur le site qui va bien: http://www.snowscoot-mag.net où tu en découvriras encore plus, et dans la rubrique petites annonces, tu dénicheras peut-être un cadre et une fourche "homologués" sur lesquels tu y grefferas ta planche... c'est à mon avis la solution la plus mieux pour tous...
En esperant que tu sentes bien le caractère préventif et informatif de mon message...
salut!
inscrit le 20/02/03
921 messages