Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Est-ce que quelqu'un conait le réglementation pour l'utilisation d'un scooter des neiges ? Faut-il un permis ? Peut-on aller où on veut ? Combien ça coute d'occase ? C'est fragile ?

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
la règle générale est :
c'est interdit partout
et c'est tant mieux

après les pisteurs et les secours y ont droit, et quelques accommodements après la fermeture des pistes, sur autorisation

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Sauf en Suisse où y veulent limiter la vitesse à 80 km/h sur autoroute.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
DuboisP > es-tu sûr de ta réponse ou est-ce simplement une réaction épidermique à un engin sonore qui pollue ? Il m'a semblé voir des loueurs de moto neige à Val Thorens notamment (et c'était pas des pisteurs qui pilotaient).
Loin de moi de faire de la provocation en lançant un tel sujet. Je me renseigne à titre utilitaire, c'est tout. Je n'apprécie pas plus que vous les Jackys qui considèrent la montagne comme un circuit.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Sorry j'avais mal lu le premier post.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ah oui, c'est vraiment interdit partout ! cf http://www.snow-biker.com/snpm Ca me simplifie pas la tâche mais c'est tant mieux.

A quand un loi comme ça pour les scooters des mers !

El rizo
El rizo

inscrit le 07/03/03
25 messages
Salut, le scooter n'est pas interdit de partout, c'est la mairie du lieu, en colaboration avec le service des pistes qui détermeine aux loueurs de ces engins un circuit à éffectué, que les dameurs lisseront derriere.
Salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass