Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Bonjour, sauriez vous par hasard comment en kite on saute simplement par curiosité je voudrais savoir si on a absolument besoin de se détacher du harnais, parce que si on se détache du harnais après pour s'y remettre c'est chô
Merci bien
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non tu n'est absolument pas obligé de te detacher du harnais ... apres ca depend du genre de saut que tu veux faire ... (rotation, passage de barre dans le dos ...)
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Pour juste prendre un gros vol. Mais je pense aussi que la traction en se détachant doit être plus importante
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
l'avantage de rester accroché (en plus de te soulager les bras ) est que tu peux mieux gérer la voile (si systeme de border-choquer) ... tu peux eventuellement redonner un coup de puissance a l'impulsion, ressourcer ton aile une fois en l'air ...
si tu geres tout décroché tu te retrouve a bout de bras l'aile au max de sa puissance ... et a la merci d'une rafale ...
ceci dit ca se fait aussi de sauter décroché du harnais
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Oui c'est ce que je pensais, je me suis posé cette question parce que dans les vidéos des pros ils sautent tous avec le harnais qui n'a pas le systeme choqué ou sans le harnais mais ca doit etre pour "flyer" encore plus moi je pense quand meme la meilleure solution c'est le choquer border et rester au harnais parce que sinon voit tes bras a la fin de la session
Fabst
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
" ils sautent tous avec le harnais qui n'a pas le systeme choqué ou sans le harnais "

C'est ta barre qui a le systeme border/choquer ou non, pas le harnais !

Pour ce qui est d'être accroché ou non, ben je vois pas l'interet d'etre décroché, tu te fatigues les bras, tu es en pleine puissance ( boarder à fond ) et tu diriges moins bien ton ailes !! ( c juste pour le style, n'oublie pas que ce sont des vidéos que tu as vus, donc à but commerciale....... )

Voilou !

+++

Fab.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

"kite-surf jump"
Pascal Joubert, celui qui envoie les plus gros jumps, s'est sérieusement blessé dimanche au Lautaret.
On lui souhaite bon rétablissement et à bientôt sur la neige!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
"Pascal va beaucoup mieux et au son de sa voix, on sent que le moral est au rendez-vous… Toujours en fauteuil roulant et actuellement en maison de rééducation, Pascal devrait partir prochainement vers Capbreton dans un nouveau centre pour une bonne partie de l’été afin d’apprendre à remarcher comme il le dit lui-même ! Optimiste et motivé, il espère rechausser les planches pour l’hiver prochain, c’est tout le mal qu’on lui souhaite… "
(source: flysurf.com)

bon courage pascal ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass