Que La grande source de connaissance en shop skipassienne me vienne en aide ! Merci
Que La grande source de connaissance en shop skipassienne me vienne en aide ! Merci
Tu peux essayer de tenter ta chance à Quai 34, sur Villeurbanne. Et puis, là bas ils sont cool et si ils ont rien, ils pourront peut être te renseigner...
Ils sont tout de meme plus branché planche a voile , mais bon ambiance a la cool tout comme un shop de ski sauf que la c pour la mer en gros je conseille vivement en plus pas de galere pr se garer y a un parking et les conseils ne sont pas mauvais et si le mec ne sait pas il te dit clairement c pas mon rayon ca va demander a machin ... donc voila ... moi je me tate toujours pr soit acheter une board neuve et la revendre d'occaze dans pas trop longtemps soit acheter une board d'occase sur la cote ... le porte monnaie tout puissant decidera je pense
Allez a + et bon choix dsl de repondre si tard emploi du temps charger en ce moment !
Je vais te résumer en un mot la planche ideale pour debuter> bic./fabrication industrielle.
Quand on débute le surf, on passe son temps a se lever en mettant les genoux sur la board et seule une board "industrielle" ne souffrira pas trop de ce traitement. Les mini-malibu ( aujourd'hui on appelle ca funboard, ou freeride meme en surf) sont en particulier chez bic extremement adaptés a la fois au debutant et au mec qui a pas envie de trop faire attention a la casse. faut savoir qu'en fibre une board a des points de faiblesse tres rapidement> tail, rails, nose, base des ailerons et pont sous les genoux, sans parler des chocs que tu mettra en la mettant dans ta caisse etc...qui exigent de faire pas mal de répa soi meme et quand on a pas l'habitude c'est pas evident ( faut poser au moins 50-100 ailerons pour faire ca parfaitement lorsqu'ils ne sont pas amovibles..)
Bref: fais tes armes sur une board genre bic et quand tu auras bien maitrise la rame, le placement, le duck dive et le take off tu pourras penser a changer pour une board plus fine, etroite et maniable. Sur la cote basque les locaux te regarderons comme si tu etais un blair, mais c'est parcequ'ils oublient qu'eux aussi ont ete debutants... (tu en as rien a faire de toute facon)...
>respecte les priorites et tout ira bien .
Sans parler des vendeurs qui vont te vendre une board tellement fine et radicale que tu risques ne ne meme pas parvenir a la ramer correctement. ( Je l'ai vu dans un surf shop parisien il y a longtemps dont je tairais le nom)
En bretagne ou il m'arrive de rider, la MAF ( morgat air force ) ride principalement des boards bic quand il y a pas de vent pour ne pas s'emmerder avec les chocs..
Je ride avec des 'funboard' de 6.10 et 7 pieds que j'ai shapé et si c'etait a refaire je m'acheterai le meme style en industrielle vu que je n'arretes pas de reparer des petits chocs (pourtant je fais gaffe)..
Bref> good luck
Nils/swoard team
inscrit le 26/04/03
231 messages