Par contre en ski sur la neige,tu peux en faire une journée facilement alors qu'en ski nautique,tu tiens pas plus d'1/2 heure,tu prends trés trés cher au niveau des cuisses,des bras!et si y'a des vagues,j'te donne pas plus de 10 minutes!
Sinon pour comparer la version "nautique" et la version "neige" : excepté le départ, la version "nautique" est tout de même beaucoup plus facile d'un point de vue technique, mais nettement plus physique (au-delà de 5 minutes çà devient vraiment physique). Cela-dit, pas besoin d'être un Rambo : j'ai essentiellement pratiqué le "monoski" nautique quand j'étais gamin !
Au niveau sensations, dès que tu as compris la technique de base, je te conseille de passer rapidement soit :
- au wake-board : manoeuvres, petits sauts, figures
- ou au monoski : slalom, "carving" avec des angles et des accélerations énooormes impossibles à transposer sur la neige (mais bonjour les crampes dans les biceps ou les gamelles en cas d'éjection à pleine vitesse)
La grande différence c'est la fatigue, en 15 minutes tu es rincé et le prix. Entre 20 et 25 euros le run c'est ton porte monnaie qui est rincé.
Quand on était gamin mes parents avaient un "Zodiac" (pneumatique assez léger) de 40CV ... çà suffisait, mais le déjaugeage d'un "gros" gabarit était quelquefois plus délicat.
En fait un bonne réserve de puissance permet surtout de démarrer plus facilement dans l'eau, mais avec 150 bourrins il ne devrait pas y avoir de problèmes (à moins qu'il ne s'agisse d'une vedette de 12m )
Pour l'histoire du ski nautique tracté en aviron çà doit quand même étre "limite" : départ d'un ponton obligatoire sous peine de faire le sous-marin sur 100m
En fait la seule phase délicate était le démarrage (poignée des gaz au taquet), dès qu'on avait un petit peu de vitesse le Zodiac déjeaugeait vite et le moteur était plus à l'aise ensuite (çà dépend aussi du type d'hélice : traction ou vitesse de pointe).
Le mieux, surtout pour débuter, c'est que le pilote mette le bateau bien aligné avec le skieur et exerce une légère "traction" afin que tu puisses déjà te stabiliser un peu avant le départ et que tu aies un léger aperçu de la force que ça peut exercer...
Ensuite, lorsque le bateau met les gaz, appuie il va falloire mettre un petit coup de pression sur tes jambes lorsques tes fesses sont hors de l'eau, afin que tu sois totalement sorti...
Le piège à la sortie est de partir sur l'avant, entrainé par la vitesse du bateau.. alors si tu n'es pas très rassuré, essaye de prendre la "position jacob delafont" (style toilettes quoi ) afin de t'aider à trouver ta position.
voilou... si je me suis mal expliquée...je peux essayer de le reformuler
bon courage
Toutefois, je pense que bras dépliés, tu as tendance à partir sur l'avant car tu n'as pas de progression dans les bras pour resentir la force exercée... mais bon.. ça reste perso... c'est une solution parmi d'autre
Nobel> oué c'est bien la barre, mais faut il en avoir une
les patinettes et la soucoupe sont aussi sympa à pratiquer.
Un 115 ca doit le faire sans probleme ! gamin jusqu'a 55 kilos on sortait en bi avec un 9.9cv
Nils/swoard team
Sinon, pour les 115 cv, il n'y a aucun pb.. en général (enfonction du gabarit bien sûr...) on met les gaz pour sortir..
Toutefois, ça rame un peu plus en in-bord qu'en hors bord.... mais ça se fait très bien...
IL faut aussi que ke bateua ne soit pas trop chargé pour qu'il prenne ses tours au maximum à la sortie de l'eau..
mais j'ai quelques questions sur le teleski:
sur leur site, ils disent "prêt du matériel", ils parlent de bi skis ou pretent ils aussi des planches de wake??
et comment ca se passe, y a t-il moyen de louer une combi ou au moins un short sur place?
k.
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