Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Voila, je recherche des infos sur la pratique du vtt
c'est pas du ski de vitesse mais du vtt de vitesse

le matos, l'entrainement... un peu tout
merci d'avance

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
assez original... tu te lances??
Tu dois savoir que le record de KL VTT est détenu par Eric Barone (encore je crois...) Christian Taillefer avait été le premier à se lancer dans l'aventure... Tu pourras peut-être trouver des infos sur le site du mag velovert.com ils doivent avoir les anciens numéros relatant les évents...
Sinon, Barone organise des raids VTT et course à pied maintenant, envoi lkui un mail en cherchant sur google... il parait qu'il est très accessible...
bonne chance...

sinon, pour la tenue: la même qu'en KL ski, le même casque... et le vélo: long, plutôt très long, donc à faire sur mesure... au début, ils métaient une grosse couronne de plus de 60 dents, et en fait, ça sert à rien: tu ne pédales qu'au début et pas longtemps, donc une couronne classique de 42 voire de 32 suffi largement... le reste, c'est question de goût... quels que soient tes freins, seront ils assez puissant sur neige si t'es à plus de 150 km/h?? donc par ce raisonnement, t'en a curieusement paut-être pas besoin, une bonne chute sur le côté c'est souvent comme ça qu'ils s'arretaient...

a+

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
merci c'est sympa de m'avoir répondu

non je ne me lance pas, c'est de la folie mais qulqu'un m'a demandé quelques infos, donc voila

tu t'y connais, c'est bien!! merci encore
donne moi ton mail, la personne qui m'a demandé ces infos pourra peut etre te demandé d'autres trucs!!! Donne le moi si tu veux bien sur!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai un ami mordu de vtt qui est assez proche d'eric et qui lui a dessiné (design) un de ses vélos ... (donne moi eventuellement ton mail si tu veux que je te mette en contact)

sinon voila le mail d'eric : eric@ericbarone.com

et tu peux jeter un oeil sur la partie records vtt de son site : http://www.ericbarone.com/flashfr/indexflash.html

voila voila ...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
merci c'est super sympa!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
de rien
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Je te donne mon mail, mais je ne sais pas si je peux en dire plus, en tout cas pas plus que Eric Barone...
higel@caramail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass