Bon alors on reprend (après réflexion) et on recommence...
Les tonker: faut quand même pas les oublier, ils sont vraiment excellents...
Les Dp 186: à ne pas oublier non-plus... sûrement excellents aussi...
Les R-ex: même chose... en plus long et moins large; mais plus polyvalents...
Les 724 AX4: perso j'ai les même (en ski sous la déco G4, en 188) et ce sont de très bons skis polyvalents (comparables aux R-ex) vraiments très solides... je ne sais pas comment les miens n'ont pas encore cassé...
Si tu les cherches en 198, je sais qu'il y en avait, en début de saison, une paire (G4) à 299 euros à sportstock à grenoble... elle y est peut-être encore...
Les 8.2 et 9.2: je sais que le 8.2 passe très bien en télémark; un ski vraiment agréable et polyvalent...
Le 9.2 pas d'info dessus mais ça doit vraiment pas être mal du tout, à la vue les côtes bien larges...
Les ak launcher: très très agréables en pure poudre mais un peu moins polyvalent qu'un tanker pour le reste...
Donc si on résume ça donne:
- les mid-fats (à prendre assez longs): le R-ex (191 ou 198), le 8.2 (185), le AX4 (188 ou 198)
- les fats (à prendre à taille "normale"): ak launcher (188), les storm Dp (186 voir 194 si t'es grand)
- les "gros fats" (à prendre pas trop grands si on veut pouvoir passer partout; ou grands si on se contente de télémarker dans les grands espaces): tonker (180 voir 190), 9.2 (188)
Après pour les tailles et la largeur: faut voir en fonction de ta taille, ton poids, ton niveau, ton programme... bon courage...
a+
inscrit le 05/01/04
74 messages