cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi j'ai 1 question :

quelle est la différence entre des patinettes, des snowblades et des skis, en terme de longueur ?

(un petit ski de slalom ca fait quelle taille ? et des snowblades ?.. etc...)

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
un ski ça a une pointe relevé.
le reste ce sont des snowblades (pointe et arrière relevés, aussi appelé des twintips).
Voilà
k.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mouai...

ma question était pas tres clair peut être

quelle est la longueur mini d'un ski
quelle est la longueur d'un snowblade
quelle est la longueur d'une patinette

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
krax...
et les ski de freestaïle... c quand meme des ski meme si ils ont les 2 coté relevé... nan ?
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
nan
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Et mes gotamas, double spatule, 105 au patin (la longueur d'un snowblade à peu près), c'est pas des skis non plus ? Merde alors, je m'ai fait avoir par le vendeur alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mmmmh vas y développe le "c'est de la merde" pasqu'entre un ski de 1m et des snowblades de 1m.... la différence est pas si flagrante non ?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
J'aime le côté "sans concessions" de -fatman- LoL...
"Vous l'avez pensé, -fatman- le dit !"
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. T'as qu'a aussi ajouter les ski à écailles tant qu'on y est?
la longueur d'un ski c'est par rapport à ta taille,alors c'est pas parceque tu es petit que tu dois skier sur des patinettes, nan mais...
c'est aussi par rapport à ce que tu veux en faire. Renseigne toi plutôt sur comment sson fabriquer les snowblades et les skis.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
> padma si c'est à moi que tu réponds :

je sais comment c'est fabriqué, je voulais juste savoir la taille que ca a par curiosité pasque j'en sais rien c'est tout.

padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
bon aller je vais t'aider. Les ski de slalom, par exemple, sont limités en compétion à 150 pour les filles. Mais je crois que ça a augmenté. Après un ski peut faire 120 si c'est pour ta petite soeur de 10 ans mais ça en sera pas moi des skis et pas un snowblades. Tout ça pour te dire que tu ne peux donc pas comparer les longueurs. Des snowblades ça doit faire un truc comme 70 cm, j'en sais rien j'ai pas essayer. Par contre je te pose la question: quel est la différence entre patinettes et snowblades?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
merci... heu c'est une bonne question... j'ai pas trop la réponse, pas du tout même

y avais pas un truc à l'époque qui existait, le big foot, un truc comme ca non ? (c'est peut etre l'ancetre du snowblade)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En slalom, 155 pour les filles, mais ce sont juste les normes FIS, et qui sont appliquées pour le test technique.... De plus petits existent quand même..
snowblade, c'est simplement le nom du produit S******, qui a (re)mis ce produit au goût du jour... Comme "Frigidaire", quoi...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
les fixations non? (la différence)
et pis les patinettes oui c'est pour les ptiots (jusqu'à 3 ansenviron) en "bottes après-ski" qui se fixent avec des "lacets-ficelles-ceintures-sangles" sur un ski en plastoc qu'on appelle patinette;
les snowblades ou big-foot, les fixs sont différentes de celles pour des skis: c'est plus facile mais tu te pètes la jambe bcp plus facilement aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass