chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Ma question ne va pas révolutionner le Telemark, mais je viens de voir une vidéo qui m'a intrigué et comme c'est pas pour tout de suite que ça va poser, on doit pouvoir perdre un peu de temps à en discuter.

Voilà : Sur l'arrière des pompes Scarpa, le débords où on doit poser la butée de la fix comprend 2 positions, en fait un truc qui semble la position normale et une rigole ou on peut chausser aussi juste en dessous.

la question c'est est-ce qu'il y a une position meilleure que l'autre, on-t-elle chacune une utilité ou est-ce juste pour faire beau?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications sinon je m'en excuse et si certains on un peu de temps à perdre pour éclairer ma lanterne, ben merci bien!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Quasiment toutes les chaussures de telemark en norme 75 ont cette rainure au milieu du talon et un débord au dessus du talon.
Les fix norme 75 sont conçues pour que la talonière soit positionnée sur la rainure arrondie du milieu du talon.

Quand on positionne la talonière plus haut, on ne sent pas vraiment la différence (il faut dire que cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait) mais la talonière fonctionnera moins bien ou s'usera plus vite.

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire un débat ou une polémique sur ce sujet, mais il suffit que quelques trolls ou quelques personnes au clic rapide, qui s'évissent plus tôt en dehors de nos méandres de talons libre, pour que l'on ait une longue discussion sur cela ;-), ils doivent être équipés de détecteurs de mots comme "rainure"...
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Attends on va voir : rainures, rainures, rainures...
Y'a pu qu'à attendre que ça morde...
Bon, en tous cas merci pour l'info, ça me permettra de moins passer pour un gland avec ma position haute.
Enfin, je lève le talon depuis quelques années déjà et j'aurais pu m'inquiéter de cette position avant. Mais bon, c'est peut être qu'incosciement je voulais donner aux autres le prétexte d'un bon kill...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass