karnaag (27 août 2012) disait:
a priori non, en fait y'a clairement des trous en plus (les deux du "tacket" rose sur la photo
... par contre pour tous les autres j'ai toujours pas compris s'ils étaient positionnés au même endroit que la Freeride.
bon ... je reviens sur ce que j'avais dit plus haut après avoir épluché les forums de telemarktips... il semblerait que le gabarit de percage des NTN freeride ait changé aussi, pour correspondre en partie à celui de la Freedom.
Pour faire simple, si j'ai bien compris
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NTN freeride "orange": rails métal 6 trous (4 trous sur les très anciennes).
123mountain.com
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NTN freeride "noire" 2011/2012: rails métal 6 trous identiques aux précédents, mais la fix en elle-même serait légérement différente de la orange, on reviendra dessus rapidement.
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NTN freeride "noire" 2012/2013: attention les yeux, les rails sont maintenant en espèce de plastique rose (magenta, qu'ils disent).
Là où ca fait chi*r:
1) Le gabarit de percage des 6 trous est différent des précédentes plaques métal (et est commun aux 6 trous de la nouvelle Freedom).
2) a priori les NTN freeride noires peuvent se monter sur tous les rails (métal ou rose), en revanche une vieille fix orange ne peut pas se monter sur les nouveaux rails roses. Encore mieux: les rails métal ne sont plus dispo au catalogue.
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NTN Freedom 2012/2013: cette nouvelle fix ne possède pas de rails à proprement dit, elle est vissée de manière fixe sur le ski. Il y a 11 trous par ski (les 6 trous sous l'avant du pied qui sont communs avec les rails roses, 1 trou devant en plus, 2 trous pour le taquet rose, 2 derrière). Ca laisse supposer qu'en mettant des inserts, on puisse échanger Freedom et NTN freeride 2013 sur le meme ski.
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