sur un site de velo j'ai trouvé sa!
Il existe 3 techniques :
- La technique dite "sale et rapide" : aucune pièce n'est démontée du cadre, un léger coup de chiffon est passé avant d'attaquer la peinture... La poussière et la graisse non nettoyées facilitent l'écaillage de la peinture. Cette technique est fortement déconseillée.
- La technique "minutieuse" : le vélo est complétement désossé, puis poncé au papier de verre gros grain. Veillez lors de chaque passage à diminuer le grain pour une finition plus douce. Cela évitera les bulles d'air sous la peinture...
- La technique "Home Made Top Niveau" : le cadre est décapé à l'aide d'un décapant ( feinteux ) type V33. Utilisez pour ce faire un gros pinceau et n'hésitez pas à vous lacher. Un gros pot de décapant devrait toutefois suffire. Laissez agir une heure entre chaque couche, puis utilisez une raclette en plastique. Lorsque le décapant a fait son effet, frottez le cadre à l'aide d'une brosse métallique. Selon le type de peinture existant sur le cadre il vous faudra passer de une à six couches de décapant. Une fois le cadre débarrassé de toute trace de peinture, utilisez un papier de finition très fin pour frotter le cadre et appliquez de l'Ajax en poudre pour une finition parfaite !
La peinture proprement dite
Tout type de peinture aérosol pour carrosserie conviendra, prévoyez 3 bombes pour être large. Evitez les peintures à effet métallique, chromé ou doré qui ne sèchent généralement jamais. Placez le vélo à la verticale, il devra être posé sans rester en contact avec l'une des parties à peindre. Appliquez la peinture en projections aléatoires à une dizaine de centimètres du cadre. Après chaque couche, attendez 10 minutes puis recommencez sur 3 ou 4 couches. Laisser votre cadre sécher une nuit. Le lendemain, passez une couche de vernis pour carosserie.
alors j'ai tout demonté et peint avec 2 bombe aerosole qui mon couté 6.45€/ piece a la boite a outils.
il y en a une noire mat et une blanche brillante, ce qui a donné sa!
et voila la fix' avant fait avec 2 équerres de charpentier,4 vis et boulons , percé la patinette et élargir les trous pour que les vis pénètre mieux et pour un confort de glisse:
désoler c'est un peu flou...
tadam:
je vais aussi peindre des logo desus:
voila et laissez un commentaire si je vous ai aider!
inscrit le 11/06/10
76 messages