Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
bon voila j'ai fabriquer un snowscoot et je vais le peindre,et le probleme est le suivant: il sera peint en blanc et noire comme les blackmountain et sur les cotés je voudrais ecrire quelque chose du genre "snowscoot" mais l'ecriture et trop complex pour en faire un pochoire... Alors est-ce que je peut peindre -> collé mon bout de papier -> vernire avec de la peinture special.
Je precise que mon cadre et en fer!
Merci de vos reponse
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Peux tu balancer des tofs du projet, ski utilisé etc?

Merci
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
voici la bete:
voila les fix' qui sont des cilindre en caoutchou avec 2 trous ou on peut visé des grosse vis :

et ici le dessou de la planche de skate qui a ete recouvert d'un papier adesif qui glisse tres bien sur la neige!
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Cadre de trotinette de motagne????

T'as pas peur que l'arrière parte dans tous les sens sans carres ???
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
oui c'est une vielle trot de montagne que j'ai chouré a la decheterie:))et non parce que les vis sont bien serré et vu que le caoutchouc et souple, sa fait une bonne accroche je pense... :}(j'avais pas vue mais il manque un tof! , ya aussi 1 caoutchouc derierre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Trincat, 22/06/2011 - 17:10
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Alors pas.de prposition pour la peinture etc...
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
sur un site de velo j'ai trouvé sa!
Il existe 3 techniques :

- La technique dite "sale et rapide" : aucune pièce n'est démontée du cadre, un léger coup de chiffon est passé avant d'attaquer la peinture... La poussière et la graisse non nettoyées facilitent l'écaillage de la peinture. Cette technique est fortement déconseillée.

- La technique "minutieuse" : le vélo est complétement désossé, puis poncé au papier de verre gros grain. Veillez lors de chaque passage à diminuer le grain pour une finition plus douce. Cela évitera les bulles d'air sous la peinture...

- La technique "Home Made Top Niveau" : le cadre est décapé à l'aide d'un décapant ( feinteux ) type V33. Utilisez pour ce faire un gros pinceau et n'hésitez pas à vous lacher. Un gros pot de décapant devrait toutefois suffire. Laissez agir une heure entre chaque couche, puis utilisez une raclette en plastique. Lorsque le décapant a fait son effet, frottez le cadre à l'aide d'une brosse métallique. Selon le type de peinture existant sur le cadre il vous faudra passer de une à six couches de décapant. Une fois le cadre débarrassé de toute trace de peinture, utilisez un papier de finition très fin pour frotter le cadre et appliquez de l'Ajax en poudre pour une finition parfaite !

La peinture proprement dite

Tout type de peinture aérosol pour carrosserie conviendra, prévoyez 3 bombes pour être large. Evitez les peintures à effet métallique, chromé ou doré qui ne sèchent généralement jamais. Placez le vélo à la verticale, il devra être posé sans rester en contact avec l'une des parties à peindre. Appliquez la peinture en projections aléatoires à une dizaine de centimètres du cadre. Après chaque couche, attendez 10 minutes puis recommencez sur 3 ou 4 couches. Laisser votre cadre sécher une nuit. Le lendemain, passez une couche de vernis pour carosserie.

alors j'ai tout demonté et peint avec 2 bombe aerosole qui mon couté 6.45€/ piece a la boite a outils.
il y en a une noire mat et une blanche brillante, ce qui a donné sa!

et voila la fix' avant fait avec 2 équerres de charpentier,4 vis et boulons , percé la patinette et élargir les trous pour que les vis pénètre mieux et pour un confort de glisse:
désoler c'est un peu flou...

tadam:

je vais aussi peindre des logo desus:
voila et laissez un commentaire si je vous ai aider! :-)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
L'idée du pochoir est pas mal, mais je te conseille de le faire sur du scotch de bricolage bien épais : tu découpe ta forme, tu le colle avec précaution sur le cadre, et tu peux peindre en étant sûr de ne pas avoir de coulures ou de débordements, même sur les surfaces bombées !
Il faut bien attendre que la peinture ait séché avant de retirer le scotch.
Inconvénient :
- ne pas utiliser le scotch marron, super fin, trop fragile
- ne pas utiliser le scotch de bricolage noir, tissé.
- chaque pochoir n'est utilisable qu'une fois, surtout pour tes logos, avec des petits détails fragiles... donc, si tu as de fois le même logo, tu devras quand même découper 2 pochoirs.

Autre solution + simple : il existe des feuilles de papier autocollant transparents, que tu imprime avec ton imprimante maison, tout simplement.
Tu les trouve soit sur internet, soit à Auchan.
Ou alors, si tu peux attendre fin juillet, je t'envoie une des miennes par la poste, je ne m'en sert pas en ce moment.

Bon courage ;-)
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Merci jooliet mais j'ai une sorte de feuille autocollante mais papier , pense tu que sa pourrai le faire?
Sinon ouai c'est une bonne idée le papier autocollant transparent , sa coûterait combien la feuille que tu me propose car comme tu voit certaine écriture sont assez balèze a "pochoirisé" !
si tu veut je peut te donné mon adresse par mp.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Bah le problème, c'est que dès que la neige va mouiller ta feuille... Ca va devenir tout moche... Ou alors, il faudrait mettre de l'adhésif transparent par dessus.

Pour le prix d'un paquet de feuilles transparentes, de mémoire, c'était a peu près 17e les 20 à Auchan. Je pense que sur le net tu peux trouver moins cher.

Sinon, si je t'en envoie une, je vais quand même pas te la faire payer (pas envie de recevoir une pièce de 50 centimes par la poste :P )
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
Ok, bha alerte moi quand tu veut pour que je te donne mon adresse. :-D et encore merci!
Maxime Trincat
Maxime Trincat

inscrit le 11/06/10
76 messages
.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass