seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
C'est volontaire de mettre cette discution ici................................
Je me permet de mettre cette info sur le site car beaucoup de saisonniers seront concerner par cette loi :
Le 14 décembre passera la loi loppsi2 :
Vivre dans les camions, squatts, yourtes, tipis, roulottes, cabanes deviendra ILLICITE. Une lettre sera envoyée a tous les maires et prefets qui seront redevable d'une amende de 3700e en cas de NON-DENONCIATION!!!!!!!!! Nos habitats peuvent etre détruits en 48 heures. Cette loi va passer car personne n'en a entendu parler. Renseignez vous sur "le nouvel ordre mondial"
J'ai reçu le sms et je le fais tourner car nous sommes beaucoup a etre concerné, travaillant en déplacement et résident une majoritée de l'année en camion. Je n'es pas d'autres infos, mais ça craint, encore une mission de notre roi pour nous priver de nos libertées, car libertées il y a, dans cette démocratie a tendance monarchique.
Courage et gardons la tete haute.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
franchement ?

je vais dire Ta gueule :
Loi d'Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure (LOPSI 2 ou LOPSI 2009)
A ne pas confondre avec la loi LOPSI adoptée en 2003, ce nouveau projet de loi, aussi nommé LOPSI 2009 révise totalement les libertés individuelles et ceux notamment sur Internet... Ce projet de loi pourrait être présentée pendant l'été en catimi pour éviter une mobilisation des citoyens.
La ministre de l'Intérieur, Michelle Alliot-Marie a annoncé lors du Forum International Cybercriminalité, que la France allait accroître son action pour lutter efficacement contre la cybercriminalité, en renforçant notamment les sanctions encourues par les personnes qui se livrent à de telles activités. Ces mesures s'ajoutent à celles récemment mise en place, telles que l'augmentation du nombre des cyber-enquêteurs, la création d'une plate-forme de signalement des contenus illicites et d'un groupe dédié aux escroqueries sur internet. On apprend ainsi que le projet d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2), qui sera présenté devant le Parlement sous peu et après avis du Conseil d'Etat, contiendra des mesures visant à renforcer la sanction en cas d'usurpation d'identité sur internet, à faire bloquer les contenus à caractère pédopornographique par les fournisseurs d'accès à internet, et à autoriser la captation de données numériques à distance. Ce texte aura également pour objectif d'améliorer la performance de la sécurité intérieure par une modernisation technologique favorisant les capacités d'investigation (ex : vidéoprotection, lecture automatique des plaques d'immatriculation), un renforcement de l'équipement (ex : achat de kits salivaires permettant de dépister l'absorption d'alcool et de stupéfiants) ainsi que de la protection des personnels (nouvelles tenues), et une approche valorisant l'accompagnement social (effort en matière de logement des agents), mais aussi de financer les projets de mutualisation favorisés par le rapprochement entre la police et la gendarmerie (ex : achat d'hélicoptères de manoeuvre). Parallèlement, la France va accroître la coopération internationale à travers l'adoption par le Conseil des ministres de l'Union européenne de la création d'une plateforme européenne de signalement des infractions relevées sur internet, qui sera mise en place en 2009, et la poursuite de la coopération bilatérale, notamment avec les Etats-Unis ou la Russie. En outre, un Conseil national du numérique, chargé de la concertation avec les acteurs du secteur, sera créé dans le cadre du plan France numérique 2012. Enfin, le ministère de l'Intérieur souhaite renforcer la protection des entreprises face à l'ingérence et l'espionnage industriel. Pour y parvenir, chaque préfet de région sera chargé d'élaborer un plan triennal d'intelligence économique, en lien avec les services concernés. Les entreprises du secteur de l'intelligence économique seront soumises à déclaration, et leurs dirigeants à une procédure d'agrément, via l'avis d'une "commission consultative nationale", qui associera les professionnels. Pour réduire le risque de trafics d'influence, l'Etat va instaurer un délai de carence de 3 ans avant que les fonctionnaires civils et militaires ayant exercé dans un service de renseignements, puissent exercer des activités privées.
Ce que cela induit pour l'Internet est cité dans l'article 6 de ce projet de loi : "impose(r) aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende.". Cette loi va donc instaurer un délit d'usurpation d'identité sur Internet mais permettra également la mise en place de la géolocalisation des internautes, le blocage des sites illégaux, dont la liste sera fournie par le Ministère de l'Intérieur, mais surtout que la captation à distance de données numériques par des logiciels mouchards, dont les utilisateurs (services de l'Etat) ne seront plus obligés de vérifier la légalité. Ceci impliquera une intervention des fournisseurs d'accès Internet, qui devront installer sur leurs infrastructures réseau un certain nombre de dispositifs techniques de filtrage et de surveillance...
Loppsi pourrait également un avant-goût du traité international ACTA qui permettrait à une majorité de pays de limiter la contrefaçon.
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
qu'est ce qu'elle a ma gueule, t'as fait un hors sujet, tous ça pour ça, bravo
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
en fait, je me suis fait abusé par une orthographe de skyblog...
au temps pour moi :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour info la loi sera votée dimanche.
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
de toute façon, et de loin je suis pas fataliste, ça va passer, a voir le nombre de manifestants pour les retraites et que ça a rien changer ... pour dire que l'on est pas en démocratie a voir les textes et le nombres de référundoms, mais là c'est un autre sujet
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais alors justement ya pas de référendums...sinon les lois passeraient pas si le peuple pouvait s'exprimer sur certains sujets (autrement qu'en manifestant)
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
putain, ce serai bien ... que l'on puisse s'exprimer, ça manque de communication ... en tous cas ...chui dans la merde, et beaucoup aussi !!!!
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
J'ai pas trouvé de description de LOPPSI2 concernant ce que tu dis... seulement en rapport avec internet et autre (ce qui est déja sacrément déprimant)... tu n'aurrais pas un lien stp ???

Kill LOPPSI 2
Kill Telemark
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pyrén-X (10 déc 2010) disait:

J'ai pas trouvé de description de LOPPSI2 concernant ce que tu dis... seulement en rapport avec internet et autre (ce qui est déja sacrément déprimant)... tu n'aurrais pas un lien stp ???

Kill LOPPSI 2
Kill Telemark


Moi aussi il me semblait que cette loi concernait essentiellement et surtout Internet... j'attend de voir le texte précis !

Déjà, la référence au NOM ou NWO m'a fait tilter... encore un partisan de la théorie du complot mondial, je me méfierais de ses sources.
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages

salut a tous

fofo.blogs.letelegramme.com

voici le lien sur un blog qui traite l'histoire, je n'es pas réussi a avoir des infos sur nwo...

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Quelle désinformation !

Ce texte s'applique lorsqu'il y a de graves risques pour la sécurité, la salubrité ou la tranquilité publique.
En gros, tu crées un tas d'ordure ou tu pollues (salubrité.).
ou tu empêches tout le monde de dormir (tranquilité.)
ou tu t'installes avec des gosses pres d'une route à grande circulation ou sous une ligne à haute tension ou dans une zone inondable (sécurité.).
Dans ces cas, le préfet te met en demeure de quitter les lieux. Tu peux toujours contester devant un juge qui appréciera la réelle gravité du risque. Si le préfet a été un peu léger, sa démarche sera donc stoppée.
Le propriétaire du terrain sur lequel tu t'installes peut s'opposer à la décision du préfet, mais, dans ce cas, il doit prendre lui même les mesure pour faire cesser le risque (rammaser les ordures, stopper la polution).
Il n'existe donc aucune obligation de dénonciation !
La plupart du temps, les saisonniers ont des emplacements adaptés qui ne sont pas du tout concernés par ce texte.

Si tu veux faire de la propagande politique libertaire, il existe d'autres forums pour ça. Mais, au moins, arrêtes de dire n'importe quoi.


voici le texte:
Article 32 ter A

I. – Lorsqu’une installation illicite en réunion sur un terrain appartenant à une personne publique ou privée en vue d’y établir des habitations comporte de graves risques pour la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques, le représentant de l’État dans le département ou, à Paris, le préfet de police peut mettre les occupants en demeure de quitter les lieux.

La mise en demeure est assortie d’un délai d’exécution qui ne peut être inférieur à quarante-huit heures. Elle est notifiée aux occupants et publiée sous forme d’affichage en mairie et sur les lieux. Le cas échéant, elle est notifiée au propriétaire ou titulaire du droit d’usage du terrain.

Lorsque la mise en demeure de quitter les lieux n’a pas été suivie d’effet dans le délai fixé et n’a pas fait l’objet d’un recours dans les conditions prévues au II, le préfet peut procéder à l’évacuation forcée des lieux, sauf opposition du propriétaire ou du titulaire du droit d’usage du terrain dans le délai fixé pour l’exécution de la mise en demeure. Le cas échéant, le préfet saisit le président du tribunal de grande instance d’une demande d’autorisation de procéder à la destruction des constructions illicites édifiées pour permettre l’installation en réunion sur le terrain faisant l’objet de la mesure d’évacuation. Le président du tribunal ou son délégué statue, en la forme des référés, dans un délai de quarante-huit heures.

Lorsque le propriétaire ou le titulaire du droit d’usage du terrain fait obstacle à l’exécution de la mise en demeure, le préfet peut lui demander de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser l’atteinte à la salubrité, à la sécurité et à la tranquillité publiques, dans un délai qu’il fixe.

Le fait de ne pas se conformer à l’arrêté pris en application de l’alinéa précédent est puni de 3 750 € d’amende.

II. – Les personnes destinataires de la décision de mise en demeure prévue au I, ainsi que le propriétaire ou le titulaire du droit d’usage du terrain peuvent, dans le délai fixé par celle-ci, demander son annulation au tribunal administratif. Le recours suspend l’exécution de la décision du préfet à leur égard. Le président du tribunal ou son délégué statue dans un délai de soixante-douze heures à compter de sa saisine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass