DerfGnilhuor
DerfGnilhuor

inscrit le 23/08/08
7 messages
Après quelque années d'entrainement, les premiére bosses en doubleski tombe enfin !
La vidéo : Jumps en Doubleski

Bye
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé de casser ta première mais ce n'est pas la première fois que des bosses sont passés en double skis.
J'avais déjà vu une vidéo il y a 1 ou 2 ans.

Sauf si tu parles de ta première.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
c'est énorme c't'affaire.

vous avez pas essayé le telemark, ou la rando? :-P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Même pas de front ou de backflip... Suis déçu! ;)
Ben doit y avoir moyen de se faire mal...!? :)
DerfGnilhuor
DerfGnilhuor

inscrit le 23/08/08
7 messages
Je suis bien conscient que nous ne somme pas les premiers à faire des bosses en doubleski ! Ceci dit, l'idée a germé sans avoir vu la vidéo dont tu parles (qui n'est pas de nous).

Cette année nous avons amélioré les ski en prenant des ski parabolique (avant des VR17 de 2m05) et surtout en rapprochant les fixations, soulageant ainsi les genoux pour la personne de devant, et les hanches pour derrière. Ceci a permis de tenter les bosses et les slides sans trop de casses (un peut les cheville quand on manque de vitesse)

En ce qui concerne le télémark et la rando : non pas encore, peut être l'année prochaine ! Il faudrait d'abord voir ce que ça donne en hors-piste... Le télémark c'est impossible à cause du rapprochement des fixation. Par contre en rando le rendement pourrai être très bon à la monté, mais bonjours les conversions !!

Enfin, pour les figures, c'est assez difficile de mettre une rotation à deux sans perdre toute la vitesse. Backflip ou frontflip, peut être, mais il faudrait d'abord le passer en simple !!!
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je me suis douté que tu ne parlais pas de la première absolue.

Par contre, impossible de remettre la main sur la vidéo, je me rappelle qu'ils envoyaient vraiment une grosse bosse de snowpark.
DerfGnilhuor
DerfGnilhuor

inscrit le 23/08/08
7 messages
Effectivement mon premier message prête à confusion,

Ce sont donc nos premières bosses en doubleski 4 ans après nos débuts en doubleski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DerfGnilhuor, 25/02/2010 - 17:20
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
DerfGnilhuor (25 fév 2010) disait:

...
Le télémark c'est impossible à cause du rapprochement des fixation.
...

Si si!! Ca se fait !!! :)
DerfGnilhuor
DerfGnilhuor

inscrit le 23/08/08
7 messages
Je n'en sais rien...
Dans des pentes raides on ce gênais avec les genoux (de la personne de dériérre). Donc en télémark il faudrait vraiment être synchro pour que ça ne se touche pas!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben on a vu à la Blackshoes les frères L** en binôme sur les Telemark: ça marche bien ! :)
Bon, d'accord, ces zigottos gagnent des Coupes du Monde... Mais quand même! ;)
DerfGnilhuor
DerfGnilhuor

inscrit le 23/08/08
7 messages
Oki !
Eh bah on garde l'idée en tête alors !
Si c'est bien fait ça doit vraiment être joli !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha yes! :)
TitiDoubleSkieur
TitiDoubleSkieur

inscrit le 26/08/08
3 messages
Bonjour je suis le coéquipier sur les doubleski !!
JE voulais juste dire que je pense que la prochaine chose que l'on va développer ou plutôt tenter de fabriquer sera les doubleski version rando, le truc c'est que avant il va falloir apprendre à skier dans la poudreuse et voir si l'on arrive à flotter un minimum... et c'est pas gagner !
Pomchou
Pomchou

inscrit le 27/11/06
4 messages
Ahahaha

Même a 20 minutes ils sont fans!!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
La preuve en image des propos de Snowfun (non, non, il n'est pas encore gâteux ;) )

Prenez 2 télémarkeurs, donnez leur une seule paire de planches, et balancez les sur un big air...
Vous obtenez une image de la BlackShoes 2009 !
(on voit pas très bien, mais c'est bien des fix de télémark)

Et même sur pistes ils étaient impressionnants :)
TitiDoubleSkieur
TitiDoubleSkieur

inscrit le 26/08/08
3 messages
J'avoue il fallait oser !!
Mais on essaiera d'atteindre ce niveau !! =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass