imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Salut à tous.

Si je vois à peu près où mettre mes fix (sur la latte). Je m'interroge sur la façon la plus solide de les visser. Mes vis font 11 de long, si j'ai des lattes de 18 d'épaisseur, est ce que c'est pas risqué ? Ne faut il pas épaissir un peu la latte et aller jusqu'à une épaisseur de 20 ? Plus ? (parce que c'est au choix vu que les lattes seront fabriquées maison).
Sinon, je mets quoi comme colle dans les trous ?

C'est rarement spécifié dans les docs techniques, mais ceux qui ont des "wood core", c'est combien l'épaisseur de leur latte sous le pied ?

Fraternité.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il me semble que la colle c'est pour l'étanchéité pas pour la solidité !
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
très bien, mais quelle colle ? Quelle épaisseur de ski minimum pour que ma latte ne casse pas à cause du vissage de mes fix ?

Fraternité.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Pour la colle, il y a eu un post assez récent où on en parlait.
Je résume : certain préfèrent de l'araldite prise lente, d'autre de la colle epoxy, d'autres de la colle bois.
Pour ma part, j'ai longtemps utilisé de la colle bois, et maintenant je prends de la colle bois extérieur.

Pour l'épaisseur ch'ai pô...
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Salut,
La colle c'est pour lubrifier (pour faciliter le vissage) et étanchéifier. De la colle à bois de base va très bien. pas besoin d'araldite. Si tu as peur que ton noyau soit trop tendre tu peux mettre directement des inserts, mais là surtout pas de colle sinon tu lubrifie l'insert et il va tourner lors du vissage donc ça tiendra plus du tout.
ciao
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
ouh lala la attention ! Pour l'épaisseur de la latte sous le pied je viens de coller tlmk 14-19 !!!!

Alors ?! Qui lui fera la pige ?

Qui peut me dire avec des vis de 11 l'épaisseur mini de latte qu'il faut ?

Télérocket ?

Fraternité !
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
imrama ( 1 fév 2010) disait:

ouh lala la attention ! Pour l'épaisseur de la latte sous le pied je viens de coller tlmk 14-19 !!!!

Avec de l'araldite ou de la colle à bois ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 01/02/2010 - 20:04
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
MOUARF ! Et avec de l'humour ! Quelle classe !

Fraternité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass