Sondage : quelle position la petite languette au dessus du t

(5 votes)
marche
0%
0 vote
verticale
20%
1 vote
vers l'avant
80%
4 votes
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Jusqu'à l'an dernier je skiais avec des garmont gara

http://www.telemark.szm.com/G_gara_velka.jpg

on ne se moque pas mais après 7/6 ans de bons et loyaux services, quelques coups de bistouri histoire de remodeler le chausson légèrement froissé j'ai décidé d'investir dans une paire de scarpa T1.

Ma question est : Quand vous faites du telemark (sur les pistes pas au bar) vous mettez votre chaussure dans quelle position? je parle de la languette au dessus du talon. bloqué vers l'avant ou bloqué en position verticale !

Avec mes anciennes pompes il m'arrivait de skier en position marche c'était vraiment sympa ...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Quand j'arrive au bar j'ai toujours la présence d'esprit de remonter la languette histoire de favoriser l'écoulement vertical. Ceci est la preuve que je ski toujours languette vers le bas - enfin jusqu'au premier ravitaillement. Après la deuxième tournée, j'avoue ne plus trop savoir....
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu veux qu'après le premier ravitaillement tu as un petit jeu de jambe ?
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Ca doit être une sorte d'acte manqué, un lapsus gestuel histoire de pouvoir skier tout en souplesse ;-)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ah la souplesse ... notre unité, le trait commun à nous tous !! (c'est ma clé de voute ... limite un art de vivre pour moi.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Dois-je en conclure que Corentin a la langue souple ?
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
on me dit dans mon oreillette que certains d'entre nous se mettent en position avant sur les pistes pour "attaquer" et en position verticale pour la peuf !

tlmk 13 t'es d'accord avec moi ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
pffff.... comme si "attaquer" et "peuf" étaient incompatibles!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
C'est une languette marche / ski ou avec des trucs intermédiaires ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 10/01/2010 - 19:44
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
"Quelle position la langue de derrière?"

J'ai cru une seconde que c'était une question classée X ....
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
corentin (10 jan 2010) disait:

on me dit dans mon oreillette que certains d'entre nous se mettent en position avant sur les pistes pour "attaquer" et en position verticale pour la peuf !

tlmk 13 t'es d'accord avec moi ?

Même si je n'attaque pas toujours, j'ai l'habitude de me mettre toujours en position avant, suite au conseil d'un ancien entraîneur de l'équipe de France de telemark. De ce fait je n'ai jamais essayé la position droite pour la peuf. Cela ne semble pas une mauvaise idée. Voire carrément la position marche pour une poudre extra. Dans ce dernier cas la souplesse est un +.

Attention à ne pas lire entre les lignes car sinon je ne suis plus la charte Skipass, mais il n'y a aucun esprit mal tourné sur skipass ;-)

PS je ne suis pas Tlmk13 mais tlmk69 (tout un programme...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si t'as pas encore investi, prend une T Race. Pas de langue arriere, donc pas de question...

Sinon, t'a aussi la solution de ne pas regarder dans quel possition elle est, et telemarker au hasard...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sur une T-Race le "forward lean" est ajustable (encore plus que sur une T1 d'ailleurs), c'est juste qu'il est fixe et qu'il n'y a pas de mode marche.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag (11 jan 2010) disait:

sur une T-Race le "forward lean" est ajustable (encore plus que sur une T1 d'ailleurs), c'est juste qu'il est fixe et qu'il n'y a pas de mode marche.

oui, il est fix. Donc une fois reglé, t'y touche plus, tu ne te pose pas de question...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
avant de le fixer, faut quand meme le régler au départ ! et à ce moment là tu te poses la meme question que Corentin, sauf qu'au lieu d'avoir 2 positions, t'en as une chiée de possible.

Une T-Race s'incline par multipes incréments entre 16 et 22°.

Une T1 a 2 positions: 18 et 21°. En gros le 18° n'est pas une position particulierement "droite", c'est plutot un milieu de réglage.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
axar (10 jan 2010) disait:

pffff.... comme si "attaquer" et "peuf" étaient incompatibles!

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass