Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
bonjour,
je poste ici sinon je sais pas trop ou me mettre !

quels conseils me donneriez vous pour faire une rando en raquettes? sachant que j en ai jamais fait....

merci!!
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

Salut Cubailaso,

Déjà, faut que tu mettes des guêtres: Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est ça:

inuka.com

Sinon t'as les chaussures remplies de neige au bout de trente secondes.

Ensuite, je te conseille de ne pas trop t'éloigner des chemins tracés pour les balades raquette parce que s'aventurer dans de la poudreuse, c'est certes plus amusant et plus "sauvage" mais il y a des risques d'avalanches. Si tu choisis un terrain en pente évidemment.

Il n'y a rien de plus à savoir je pense. En espérant avoir pu t'aider, bonne balade et A+

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Tu les loues dans un premier temps pour voir si tu aimes !

Ya des super spots à raquettes pas trop loin du sud...le valgau, le champsaur, un régal !

Enjoy
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
_romain_ (14 déc 2009) disait:

Salut Cubailaso,

Déjà, faut que tu mettes des guêtres: Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est ça:

inuka.com

Sinon t'as les chaussures remplies de neige au bout de trente secondes.

Ensuite, je te conseille de ne pas trop t'éloigner des chemins tracés pour les balades raquette parce que s'aventurer dans de la poudreuse, c'est certes plus amusant et plus "sauvage" mais il y a des risques d'avalanches. Si tu choisis un terrain en pente évidemment.

Il n'y a rien de plus à savoir je pense. En espérant avoir pu t'aider, bonne balade et A+

merci pour l info!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Petit rajout: même si tu es en fond de vallée, et donc non sur " un terrain en pente", il y a des risques d'avalanche, par les pentes qui surplombent.
C'était juste une précision, il y en a tous les ans qui se font coffrer en restant dans le fond de petites vallées (remonter un ruisseau, par ex...). Sur un plateau, ça va déjà mieux! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass