Genepitre
Genepitre

inscrit le 29/11/09
0 message
Bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter une paire de chaussure Scarpa T4 d'occasion. Jusqu'à présent je n'ai jamais fait de télémark avec des chaussures "taille basse".

Quelqu'un pourrait-il me dire la différence avec une chaussure "normale" au niveau des sensation, de la tenue du pieds, est ce que ca change la manière de skier, la prise d'appui, ...
En gros quels sont les avantages et inconvénients de ce type de chaussure.

Merci d'avance pour les renseignements ;)
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Moi je vais faire exactement le contraire...
Pour avoir enfilé mes nouvelle Garmont Voodoo tige haute, c'est vachement plus raide, mais tu travaille moins des cuisses parce que la chaussure t'aide plus et tu as une meilleure conduite latérale parque t'es mieux tenu.

Avec les basses (j'avais des garmont excursion) t'es comme dans des pantoufles, tu fléchis comme tu veux mais il faut plus travailler des cuisses et surtout des genoux ! Pour bien carver avec ton ski intérieur, tu dois bien écarter ton genou sinon ça a tendance à se ballader, je pense donc que tu vas un peu moins vite.... Pour les resto d'altitude c'est le régal parceque tu déchausses et t'es le premier à la buvette parce que t'as pas besoin de décranter pour bien marcher !

Je te redirais ça quand j'aurais mieux testé mes nouvelles chaussures ! C'est amusant de faire l'expérience en sens inverse !

Fraternité !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass