Sondage : vos batons de telemark sont-ils?

(6 votes)
plus longs que pour le ski
0%
0 vote
plus courts
0%
0 vote
pareil
33,3%
2 votes
je fais pas de ski
33,3%
2 votes
kill les batons
33,3%
2 votes
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
petit sondage (tlmk14 t'es dispensé de répondre :))

la saison dernière je telemarkais avec mes batons de skis (125) mais vite je me suis habituée à les tenir en bas de la poignée comme s'ils étaient trop longs. On m'en a prété (faut que je les rende bientôt) qui se règlent et j'ai essayé 115, 120, 125, et c'est 120 qui va le mieux (sauf pour skater là c'est 125 forcément).

et vous, vos batons de telemark vous les prenez plus courts, plus longs ou pareil que pour le ski?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Pareil, car historiquement ce sont mes bâtons de ski. Enfin, j'en ai laissé un du côté de l'alpe d'huez (avec mes métacarpes) mais ceux que j'ai racheté font la même taille, c'est à dire 125.

Voilou.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
10cm de moins qu'en alpin. Je prends mes batons téléscopiques de rando.

Sinon il y a le baton unique de 2m40 ... mais c'est ringard ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Malgré la dispense de répondre, vous ne me ferez pas taire...

On peut prendre des batons plus courts, mais cela ne me semble pas indispensable. On est censé planter le baton lors de la phase d'extension, et à ce moment là, on fait la même taille qu'en ski normal.

Les compétiteurs utilisent des batons de taille normale quand l'épreuve ne comprend pas de partie skating. Quand il y a du skating, ils prennent des batons de ski de fond : la longueur c'est votre taille des pieds au menton.

Je ne me pose plus de questions puisque je suis ringard...

Mais en fait quand je délurke, je skie avec des batons de 10 cm plus long que la normale cela aide dans les parties plates et ce n'est pas gênant dans les champs de bosses des pistes noires puisque cela oblige à anticiper et à aller dans la pente...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
karnaag (21 janvier 2009 18 h 22) disait:

Je prends mes batons téléscopiques de rando.

j'en ai en plus... mais ça fait longtemps que je les ai pas pris pour skier, j'ai pas monstre confiance dans la solidité (mais parait que j'ai tort...)

bon pour le moment les opinions sont variées :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass