castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
J'avais essayé d'affreuse K2 trop rigides pour moi qui utilisaient ce système. J'aime beaucoup, d'abord pasque je suis feignant, mais aussi parce que je n'ai jamais vu un système qui te serre aussi bien la boots. On a beau aimer le souple, on peut aimer le souple qui tient bien au pied, ou on a pas besoin de passer 5 minutes toutes les 2 heures à relacer sa godasse.

Bref, je voulais savoir ce que vous avez essayé qui vous a plu ou pas et qui tombe plus ou moins dans ma catégorie de plutôt mou en Boa, j'ai entendu parler de northwave ou de vans, je sais plus, qui seraient dans ce style. Je cherche bien sûr du pas trop cher

d'ailleurs je suis une buse mais je trouve rien d'officiel sur le "Boa Cable Closure System"???

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ayant depuis 2 saisons les sanchez de chez northwave hormis un probleme sur les chaussons( des le 2 eme jour de ride) changé tres rapidement( tres efficace le service apres vente) AUCUN probleme a signalé depuis....sauf que j'attends les autres le matin qu'ils aient serrer les leurs....
par contre les sanchez sont vraiment rigides....attention il faut aimer.....
le sujet ayant deja ete abordé plus d'une fois( je pense que tu es au courant!)
==> /ubbvf/Forum6/HTML/001226.html
==> /ubbvf/Forum6/HTML/001284.html
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
MMMMffff moauip...les boa..certainement l'avenir de la boots... Mais j'ai vu sur plusieurs mags que toutes les marques s'y mettent!
Plus qu'a essayer!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
aprés deux saisons de Vans fargo, je trouve le systéme Boa vraiment pas mal avec toute fois une amélioration qui pourrait être envisageable, c'est la différence de serrage entre le pied et la partie supérieure de la botte.
Pourquoi pas deux systémes de serrage indépendants ?

Concernant les problémes mécaniques annoncés au lancement du systéme, je connais personne ayant été emmerdé par le cable, le systéme est super fiable.
En même temps petit bémol, puisqu'au lieu de pété un lacet sur une grosse patate, j'ai arraché un passant de la botte. Donc départ SAV au lieu d'acheter un lacet (une occasion de tester le SAV de Vans).

Sinon botte semi rigide bonne tenue, mais le super avantage du Boa c'est surtout de pouvoir régler comme t'as envie pendant toute la journée:
- desserrage complet en montée.
- moyen en parc.
- gros serrage en pente.
tu te fais ton petit truc quoi.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
merci droogies ...
Alors appel a ts ...
Le premier qui voit des promo sur les Vans si posso les Contra ...
merci de faire passer l'infos ...
L'annee derniere rupture de stock si mes souvenirs sont bon ...
Je me souviens que the king Mr Axel pauporté ... etait apparement tres staisfait de la (les) paire qu il possedait l'annee passee ...
L'annee passe y avait mm plus paire a tester en shop (en isere) !
que le premier qui en voit me tienne au jus merci
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>droogies

J'ai vu un gars avec le cable pété en haut d'un télélsiège, il avait pas l'air enchanté !!!

Ceci dit le concept est super intéressant mais il faudrait pouvoir réparer même sur les pistes car quand ça pête tu es vraiment mal.

matts

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu as 2 câbles de rechange et un outil grand comme ???... tout petit... pour changer le cable. Je l'ai toujours dans ma poche, au pire si il avait pété c'est pas plus compliqué à changer qu'un lacet qui casse.

Par contre ce câble, il m'a bien dépanné pour réparer mes Drake qui partaient en morceau...mais ça c'est une autre histoire.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
nan mais c'est pas un sujet sur le système Boa, c'est un sujet sur les boots avec Boa *molles*

A priori les contra c'est du dur (si l'Axel aime)?

Je retiens les Fargo, qui ont déjà l'air de coûter bonbon...
Pis chez Northwave si y'en a qui ont mes goûts (apparament j'oublie les Sanchez) et qui ont essayé...

Sinon je sens que je vais avoir du bon temps au mondial cette année moi (quoique il ne me semble pas qu'ils fassent essayer des boots, c'est fort dommage d'ailleurs).

merci en tout cas pour ces infos...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Dans la lignée du système Boa, sans être du Boa, Burton sort cette année sur la Ion un serrage différencié coup de pied / haut de tige.
En fait t'as un lacet de chaque côté, avec un blocage rapide.
Pas vu en vrai, mais ça à l'air interressant.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Au fait, je sais que t'es sur Toulouse, je suis sur Pau et chez "les pieds dans l'eau" ils soldent tout leur stock de Flow (dont certaines avec le Boa) à -50%.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
nanga > oh pitain!
euh.
si jamais tu y repasses, tu peux voir si ils ont qq chose en 46 (12 en ricain). Je me ferais pitètre le voyage. J'ai vraiment besoin de boots.
Un numéro/mail sinon(flemme de chercher là)?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
pagesjaunes.fr = 05 59 06 58 09...
Si t'as pas l'info par tel, je peux y passer c'est pas loin de chez moi.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Castor, si jamais ça t'intéresse (vu que ce n'est pas près de Montpellier), je sais que chez zéro G à cham, il reste des fargo et des contra à - 20% mais je ne sais pas les tailles ...
04 50 53 01 01 quel daube les pagesjaunes.fr !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
roh merci les zamix, z'êtes des coeurs de palmier
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
mais chez "les pieds dans l'eau" ils ont des boa que du 8.5 au 10 (ricain, ça doit faire du 39 au 43-44, trop piti). Tanpi...

très sympas ceci dit ces gens au tél...

si jamais, il leur en reste pas mal, -50% c'est quand même de la pire occase.

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ouais; d'un autre côté, si elles sont à -50% alors que toutes les autres sont à -30%, c'est qu'il doit y avoir une raison....
Moi je les ai essayées l'an dernier, pointure 39 (fillette, je sais...) : j'avis l'impression de chausser des bottes de pêche...
Mon pied touchait au bout, mais pas sur les côtés ni au dessus, et le haut de tige hyper rigide...
Ton coeur de palmier
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Oui, le Castor a de GEANDS pieds palmés...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ils sentent quoi les pieds du Castor hein ???

(promis, j'arrete de trainer dans le forum "planche à neige" )

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Heu.... Joker?
Non, heu.... Sentent bon...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
alors qui ki c qui a de bones infos sur les bois..les boas?
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Oh pinaise de mirde !!!
je suis aneantis .... j'ai trouve des Contra en 10.5, ms nan de diou .. heureux etais je .... Decrepis suis je ...
Elle rentre pas ds mes flow ....
Euuhh maiiiis pô possible ?
Alle svp ... Ms dites moi que c'est pas vrai ..
Qqs auraient l'ensemble, boots Vans avec flow ...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
RESET !?!?!
(northwave)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass