Bonjour à tous,
Je pratique le snowboard depuis quasiment 10 ans et pourtant jusqu'à maintenant je n'avais jamais acheté de board, soit j'ai récupéré d'anciennes boards d'amis/famille, soit j'en louais (et à ce moment la je ne me suis jamais préoccupé que de la longueur).
J'ai eu beau chercher sur plein de sites différents mais c'est difficile de trouver des infos autres que la longueur à choisir (sites de base) ou d'entrer dans du jargon technique que je ne connais pas du tout (un peu comme ici malheureusement lol).
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours boardé sur piste, toute difficultés, avec occasionellement un petit peu d'hors-piste mais ça n'est pas une priorité, et jamais de park. Si je comprends bien ça correspond à du surf-alpin ?
Ensuite autre contrainte, à défaut d'avoir acheté un board j'ai acheté il y a deux ans des fixations+boots de type flow (enfin je crois que ça s'appelle comme ça exemple: gfx.glisshop.com et je ne tiens pas à m'en séparer. Par curiosité j'aimerais quand même savoir si c'est un type de fix adapté en général à ce que je fais comme surf.
Et donc après tout ce blabla ma vraie question est la suivante, qu'est-ce que je dois acheter comme board pour faire de la piste confortablement sans me prendre la tête ? J'aime plutôt les beaux virages que la vitesse, et par contre il me faut un board assez long (je mesure 1m86) et assez large (grands pieds :p).
J'ai été voir dans quelques magasins (plutôt des grandes surfaces vu qu'il y a pas trop de petits revendeurs dans le coin) et ils n'ont pas trop su quoi me dire quand je leur ai demandé exactement ce que changeait le carve ou la souplesse de la planche.
Bref je recherche surtout des conseils d'achat pour quelqu'un qui sait boarder mais qui n'a aucune idée comment marche une planche, et si vous avez la patience de m'expliquer comment ça marche ça serait encore plus cool.
Merci d'avance (et bonne nuit tiens... qu'est-ce que je fais encore la ?)
inscrit le 13/12/08
1 message