LePetulaClark
LePetulaClark

inscrit le 13/12/08
1 message

Bonjour à tous,

Je pratique le snowboard depuis quasiment 10 ans et pourtant jusqu'à maintenant je n'avais jamais acheté de board, soit j'ai récupéré d'anciennes boards d'amis/famille, soit j'en louais (et à ce moment la je ne me suis jamais préoccupé que de la longueur).

J'ai eu beau chercher sur plein de sites différents mais c'est difficile de trouver des infos autres que la longueur à choisir (sites de base) ou d'entrer dans du jargon technique que je ne connais pas du tout (un peu comme ici malheureusement lol).

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours boardé sur piste, toute difficultés, avec occasionellement un petit peu d'hors-piste mais ça n'est pas une priorité, et jamais de park. Si je comprends bien ça correspond à du surf-alpin ?

Ensuite autre contrainte, à défaut d'avoir acheté un board j'ai acheté il y a deux ans des fixations+boots de type flow (enfin je crois que ça s'appelle comme ça exemple: gfx.glisshop.com et je ne tiens pas à m'en séparer. Par curiosité j'aimerais quand même savoir si c'est un type de fix adapté en général à ce que je fais comme surf.

Et donc après tout ce blabla ma vraie question est la suivante, qu'est-ce que je dois acheter comme board pour faire de la piste confortablement sans me prendre la tête ? J'aime plutôt les beaux virages que la vitesse, et par contre il me faut un board assez long (je mesure 1m86) et assez large (grands pieds :p).

J'ai été voir dans quelques magasins (plutôt des grandes surfaces vu qu'il y a pas trop de petits revendeurs dans le coin) et ils n'ont pas trop su quoi me dire quand je leur ai demandé exactement ce que changeait le carve ou la souplesse de la planche.

Bref je recherche surtout des conseils d'achat pour quelqu'un qui sait boarder mais qui n'a aucune idée comment marche une planche, et si vous avez la patience de m'expliquer comment ça marche ça serait encore plus cool.

Merci d'avance (et bonne nuit tiens... qu'est-ce que je fais encore la ?)

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

salut
ben les systeme boots fix flow c'est nickel pour ce que tu fais , je ride en flow egalement= tres content ;)

pour la board ben çà depend essentiellement de ton budget ...

la longueur pour ce que tu fais doit avoisiner les 165 pour que çà tourne facile pour tes petits virages mais adapté a ton gabarit ;)

la marque importe peu , plutot eviter le made in china donc premiers prix de TOUTES les marques :(

a partir de 300 € tu peux avoir un plateau digne de ce nom , sachant qu'un prix correct pour une bonne board de l'année se situe vers les 400-450 !

par exemple une board extra : la hammer broadline , en 65 pour toi , 26,9 au patin , tres bonne tenue sur piste , 399 € celle de cette année ...
hammersnowboards.com

en cherchant tu dois pouvoir trouver des modeles anterieurs moins chers ;)

ce serait mon conseil ....

LePetulaClark
LePetulaClark

inscrit le 13/12/08
1 message
Merci :)

Je vais voir pour la hammer alors, a priori elle a l'air pas mal en effet.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
deco misa a part (subjectif)
les hammer ont un caractere , de la vie que peu de marque peuvent se targuer d'avoir , une tres bonne accroche sur piste , et un shape passe partout , cool quoi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass