ibebel
ibebel

inscrit le 04/12/08
7 messages
Bonjour à tous,

je vous sollicite, pour avoir une aide sur le choix de ma board vu le panel de matos que l'on peut trouver (car board actuelle plus aux normes avec mon niveau)

J'ai un bon niveau en ride et niveau débutant en freestyle.
Mes envies : me tourner de plus en plus vers le freestyle, peut être plus en continuant à faire le con sur des bordures de piste que le park. Tout en continuant à prendre du plaisir en descente. M'ameliorer en Switch.

Pour resumer : c'est 50 % de piste, 40 % backcountry et 10 % park actuellement. Avec une volonté de passer à 20 % de park et faire un peu plus le con (flat) lorsque je suis sur la piste

Config actuelle : Burton clash 155 2007 + Fix burton custom 2007 + Vieille boots RIDE
1 m 77 pour 68 kg et 43 en pointure donc plutot petit gabarit.

J'ai acheté des boots burton ion de 2008.

Budget pour la planche 450 € max.

J'ai fait un premier état des lieux et la planche qui en ressort est la MISFIT de Nitro en 155,6 qui est bien polyvalente, adaptée au switch et a priori au freestyle debutant mais peut être pas tip top pour mon gabarit. Il y a aussi l'option collection 2007-2008 pour faire baisser le budget. Pour les fix je n'ai aucune idée.

Merci pour vos remarques.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tu t'en pose des questions toi ...
faudra t'en poser moins en freestyle sinon tu vas pas progresser vite , conseil perso ;)

sinon les fixs te feront pas progresser et rien n'est incassable donc tant que les straps sont larges et confortables ... feu

pour la board une construction sandwich classique sera plus pechue que la clash , du coup çà devrait faire , apres la marque ... a toi de voir avec la deco : nitro , hammer , ndk , imperium etc... (garde des sous et oublie les marques trendy exit burton, rome , bataleon etc...)

pour le switch ....ya qu'en pratiquant que tu t'amelioreras , la planche y est pas pour grand chose ;)

avis personnel n'engageant que moi :d
ibebel
ibebel

inscrit le 04/12/08
7 messages
Sinon j'ai noté la Forum Destroyer...

Vous en pensez quoi ? comparativement à la MISFIT par exemple ???
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
Très bonne question ...

de ce que j'ai vu sur les différents forum :
- la misfit est un plus polyvalente, un peu moins orienté freestyle (sympa pour le backcountry mais pas génial pour le flat, s'amuser avec les bosses sur le bord de la piste, ...)

- la Destroyer, plus souple, nose et tail plus large ce qui lui permet d'etre plus efficace en flat...

Voila de ce que j'ai compris ....
Il faut savoir qu'ils rigidifier les nouveaux modèle Destroyer

Cela pourrait etre sympa d'autres avis et mieux des personnes qui ont eu l'occasion de les tester ...
ibebel
ibebel

inscrit le 04/12/08
7 messages
Je me suis lancé sur la misfit 2009 (avec un tres bon prix au vieux campeur : 320 € avec la carte club pour 450 € ailleurs). Je viens donc donner mes impressions.

Elle excelle vraiment dans le park : tolerante sur les fautes de cares, souple et stable, legere dans les airs, super amortie lors des receptions. Très ludique me concernant (je debute en freestyle).

Tres bonne accroche sur neige dure (1 semaine de ride sur ce type de neige et pas un seul ecart).

Très accessible en flat, tres bonne torsion.

Bon carving, passage de care assez facil, mais pas franchement stable a haute vitesse son seul point negatif a noter pour le moment (a noter que j'ai pris une 155 avec une position freestyle centrée sur la planche ce qui pourrait expliquer ce mauvais point)

Pas pu testé la pow.

J'ai pu partager ces impressions avec plusieurs vendeurs de Pro Shop qui les ont pour la plupart confirmées.

N'hesitez pas a poster les votres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass