bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yop,

Voilou donc que je me suis acheté une nouvelle paire de boots et je viens de me rendre compte qu'une fois strappée, la boot touche à peine l'embase au niveau du talon.
Et il suffit de forcer un peu en flexion, genre gros virage en appuit front qui déracine du mélèze, pour que la boot se décolle de quelques mm supplémentaires!

C'est bien ce qu'il me semblait : mon pied bouge et j'ai donc tendance à trop serrer mes straps et j'ai donc rapidement mal au pied...

Vous avez déjà vu ça avec votre matos?

Mon set up est : boots Celsius + fix Ride SPI : rien de révolutionnaire quoi...

Je ne sais que faire... chercher une fix qui plaque bien mes boots au fond...???

Tchuss
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
peut être ton spoiler qui est trop incliné vers l'avant ce qui empêcherait ta boots d'être bien à plat sur la fix ?
avais tu essayé tes boots dans ces fixs avant ? il y a des combinaisons boots-fixs qui ne fonctionnent pas bien, faut le savoir
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Tu n'as pas un autre endroit de la boots qui coince dans la fixe ?

regardes le côté des semelles si tu n'as pas un endroit bien marqué, dans quel cas il faut qu'elles se fassent ou que tu limes pour aller plus vite pour bien poser ton pied sur l'embase.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
BOots K2 et fixes burton, même chose.
J'ai changé de fixes. (que j'avais testé au snowfutur)
Et avec celles de cette année ça passe mieux je peux les regler, notement les straps pour qu'ils soient bien symétriques, évitant ainsi les points d'appui, je serre assez bien les chaussons mais pas trop et je serre pas si fort les fixes. Sinon bonjour les chevilles.
Mais pour ton problème si la boot est vraiment trop large et que le talon se décolle...le strap à l'avant ? pour qu'il pousse bien la boot ??
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Pour éviter ce genre de désagrément, Burton vous conseille d'acheter des fix et des boots de la même marque, à savoir burton. Comme on dit, c'est prévu, et ça rentre comme papa dans maman.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
J'ai joué avec le réglage du spoiler mais si je le mets le plus verticale possible, la boots va quasiment se plaquer sur l'embase mais dès le moindre gros effort en flexion la talon se décole un petit peu à part si je sers fort...

Donc le compromis est d'avoir un peu d'angle sur le spoiler ce qui evite les mouvements de la boot mais qui fait que le talon n'est pas plaqué...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Jer > ben celsius ne font pas de fix encore... donc pas de maman dans papa ou l'inverse...

Droog> je vais regarder plus précisément mais il ne me semble pas que la boots force quelque part.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Si tu me le montrais je suis sûre qu'avec un tournevis j'arriverai à reparer ça, un peu comme forcer un vito...
:D
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
MDR!!

Tu es notre sauveuse!!!!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Haha en tout cas pas cool pour tes boots :(
J'espère que tu arriveras a trouver la solution.

;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
isis31 (27 novembre 2008 13 h 10) disait:

Si tu me le montrais je suis sûre qu'avec un tournevis j'arriverai à reparer ça, un peu comme forcer un vito...

vous apprenez ça dans les labos ? ;)
tu as quoi comme fixs maintenant ?

pour bam24 : les boots Celsius sont assez volumineuses, peut être changer de fixs en effet ? ou prendre des boots Ride mais bon comme les tiennes so nt neuves, c'est un peu dommage surtout si tu te sens bien dedans
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Tout a fait je ne chagerai pas de boots... donc peut être de fix...

Merci les gens!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
otaket (27 novembre 2008 14 h 19) disait:

isis31 (27 novembre 2008 13 h 10) disait:

vous apprenez ça dans les labos ? ;)
tu as quoi comme fixs maintenant ?

pour bam24 : les boots Celsius sont assez volumineuses, peut être changer de fixs en effet ? ou prendre des boots Ride mais bon comme les tiennes so nt neuves, c'est un peu dommage surtout si tu te sens bien dedans

:) non je crois que ça s'est fait d'instinct !!
des escapades.

Bam tu l'as la snowlution en fait :) a Piau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass