Baudouin
Baudouin

inscrit le 19/11/08
2 messages
Bonjour a tous
J'en suis a ma quatrième saison de snow (3x une semaine) et j'aimerais bien enfin avoir ma propre board , jusqu'ici j'utilisais des planches louées mais bon...on s'en lasse^^
Je passe la plupart de mon temps sur les pistes mais en faisant un maximum de jump dés que possible et j'aimerais bien tenté le park cette année...
Ayant un budget plutot serré j'ai trouvé l' annonce pour une board d'occaz suivante:
NDK The smoke 158 2006 nidecker
Taille : 158cm ; public : homme intermédiaire a pro
Prix d’achat : 419 €
État : ridé 3 semaines ; rayures superficielles ; farté tout les 3 jours ; fartage de fin de saison en mai. Prête à être ridé.
vendu 200euro

je préfère demander l'avis de connaisseurs avant de me décider...
NB: je fais 1m76 pour 63kg
merci d'avance!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oupsz j'ai oublié de regarder le prix mais la smoke est vraiment pas top , shape plutot freeride , pis pas mal rigide alors vu que t'es leger , je crois pas que ce soit un bon choix :(
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
+1 sur Dick, une Smoke c'est trop rigide pour un débutant. Cherche un modèle plus souple, donc moins exigeant.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

petite correction , comme dab mes reperes datent un peu :(
visiblement ils ont revu la smoke de cette année en tous cas :
nidecker.com

çà ma l'air carrement plus polyvalent qu'avant , pis si c'est du darius spirit çà put etre que bon ... a voir ...

Baudouin
Baudouin

inscrit le 19/11/08
2 messages
merci pour ces réponses rapides , la smoke est apparement de 2006 donc pas terrible je suppose...

quid de ceci?:
Snowboard Atomic Axium
saison 2007/2008
taille : 159 cm
spécifications: snowboard freestyle avec renfort des carres ( double carre) fixation haut de gamme atomic modele Black russian noires
etat: tres bonne occasion ( la planche n'a servi qu'une demi saison = une dizaine de jours)
vendu 220euro avec les fixations...

désolé pour ces questions multiples mais je n'y connait vraiment pas grand chose...
Baudouin
Baudouin

inscrit le 19/11/08
2 messages
j'ai regardé a gauche a droite des infos sur la axum elle a l'air bonne mais orienté vachement freestyle,est-ce que sur piste cela pose problème?
puis la taille me gène un peu, l'année passé j'utilisai une 160cm et ca paraissair ok mais c'etait une planche louée je suppose polyvalente , est-ce que 159 en freestyle n'est pas trop grand pour moi?
l'offre se termine ce soir , vous avez un petit conseil pour me décider?
merci d'avance et bon dimanche ;)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Baudouin (21 novembre 2008 18 h 25) disait:

merci pour ces réponses rapides , la smoke est apparement de 2006 donc pas terrible je suppose...
Ca n'a rien avoir, tu peux tomber sur une surper occaz même avec un planchon de 3 ou 4 ans pourvu qu'il n'ait pas beaucoup de sorties ou qu'il soit bien entretenu. Tu peux tomber sur une grosse merde ready pour la benne avec une planche de l'année qui a été mascré.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages

Theoriquement il te faudrait au maxi du 155 si tu veux te lancer dans le freestyle, dans la meme fourchette de prix:
achat-snowboard.glisshop.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass