sanka39
sanka39

inscrit le 16/11/08
1 message
salut je souhaite acheté un snow je voulais savoir votre avis car je suis un débutant !j ai fait pas mal de site est je pense acheté un pack chez rider family la planche c est une nitro target fuser les fix des burton contour 2008 et je pense prendre des boots burton tribute 2009 !quand pensé vous sachant que je mesure 1.74 que je pèse 65 kilos je chausse du 43 et je souhaite commencé par faire du freeride !j attend vos avis avc impassiance car ils me seront très utile !merci d avance
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
sanka39 (16 novembre 2008 23 h 28) disait:

je souhaite commencé par faire du freeride !

non, tu vas commencer par apprendre à faire des virages, de la piste, maitriser ta vitesse, écrire, etc etc, ensuite tu fera du freeride.

je connais pas ta board.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
J'ai ami qui a voulu aussi commencer par du freeride directement.
sanka39
sanka39

inscrit le 16/11/08
1 message
se ke je voulais dire c est que je souhaite une board plutot freeride car par la suite je voudrais en faire sans avoir a changé de board !donc est ce un bon choix ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tant que la board avoisine les 160-162 , tu peux considerer qu'elle est plutot freeride , çà n'a pas grand chose a voir avec la marque ....

si le pack est a un bon prix et que les boots sont comortables ET te maintiennent le talon , ya pluka .... ;)
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
clair, une bonne Rome Artifact en 159, ca c'est de la board de freeride.

par contre une T6 en 156, ou pire, une fish 156, c'est pas du tout freeride!

t'as raison dickhead, il y a que la taille qui compte!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Noup (18 novembre 2008 12 h 36) disait:

clair, une bonne Rome Artifact en 159, ca c'est de la board de freeride.

par contre une T6 en 156, ou pire, une fish 156, c'est pas du tout freeride!

t'as raison dickhead, il y a que la taille qui compte!

le plus important c'est la taille ;)
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
La t6 "pas du tout freeride" oula ... ben si un peu quand même :)....
(et encore mieux en 159)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
tixu (18 novembre 2008 13 h 35) disait:

La t6 "pas du tout freeride" oula ... ben si un peu quand même :)....
(et encore mieux en 159)
Je crois que noup était ironique. Le plus important c'est pas la taille mais le flex et le shape de la board. une fish en 56 ça sera plus freeride qu'une artifact en 59 par exemple.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
oups c'est vrai...aucune excuse je suis même pas blonde.
(mais bon d'un autre coté pour débuter je sais pas trop si c'est le meilleur choix)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et si tu commencer par une petite loc voir 2 ou 3 histoire de ne pas jeter ton pognon par les fenetres, ou attends que je sois la ;), comme ça tu apprends, comme ça tu vois vers quel discipline tu te diriges, on ne se dit pas qu'on va faire du freeride en regardant 3X "coming down the mountain" (oué vieille ref mais bon).
Ensuite quand ça va te plaire tu vas d'avantage te pencher sur le confort de tes pieds, je sais c'est moche et ça puent des fois on voudrait se les couper, et choisir LA paire de botte qui va bien, pour les mettre dans LA paire de fix qui va bien, eventuellement mettre une board en dessous...
tu rideras toujours mieux avec de bonne botte et un planchon pas terrible que l'inverse....

et arreter de ne penser qu'au ricain, et une T6 c'est pas une bonne idée pour debuter c'est deja a peine une planche digne de ce nom
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Chill je suis à 3/4 ok avec toi...

Ca peut décourrager quand même un planchon trop rigide si déjà faut se concentrer sur la technique, les prises de carres, et je parle pas de changement de carres en mode dérapage...arriver à un truc bien coulé et fluide c'est déjà un apprentissage même avec un chamalow...
Mais bon Je dis aussi que ça dépend du caractère le gars est persévérant et lache rien ; ok, si au contraire c'est pas un patient...voilà.

M'enfin ce que j'en dis ;)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
la nitro target est une bonne planche pour un bon prix en entrée de gamme. facile a prendre en main et assez résistante .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass