titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Salut,
J'aimerais vos avis concernant l'achat d'une burton...
J'ai actuellement une royale (2005 ou 2006 je sais plus trop, la 158 avec une tete de lyon, ambiance jamaique) qui commence à s'être prise pas mal de crash, des barrieres, de la terre, des rochers... enfin bref elle a morflé...
j'fais du park et du freeride donc jcherche quelque chose de plutot polyvalent et j'aimerais pouvoir récupérer mes fixe (drake fifty... je sais pas si le percage a changé ces dernieres année jsuis pas franchement au jus des évolutions, ca c'est pour la question subsidiaire)
j'aimerais bien monter en gamme (T6 custom air... what else?) que me conseillez vous?
et aussi autre question, où acheter sur le net les modeles de l'an dernier si possible bradés?

en vous remerkiant
tib
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
oula merde j'viens de constater dans un poste lambda que les burton ne font pas l'unanimité ici...
bon donc je précise avant de me faire défoncer... je veux une burton quelqu'en soit le prix meme s'il y a mieux et moins cher ailleurs, ni pour faire mon kéké ni pour faire crier ma copine seulement parce que les quelques unes que j'ai essayé m'ont convaincu et que par conséquent j'ai pas vraiment envie d'aller voir ailleurs (étroitesse d'esprit... oui surement)...
et si ton intention est de me lacher un "si tu ty connaissais tu saurais quoi choisir" bah évite
merci par avance pour vos éclairages
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Non t'inquiètes, on est pas tous anti-Burton, figure toi que certains rider décident de boycotter cette marque sous prétexte qu'elle rachète d'autres marques... Qui auraient sûrement coulées depuis...Bref
Quoi qu'il en soit, Sans Jack Burton on serait encore probablement tous sur des ski (ce qui n'est pas un défaut hein ^^).

Donc Perso je t'orienterai vers Un...inc.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
mama mia je veux bien croire qu'elle est bien mais quelle atroce déco!!!! c'était un concours ouvert aux école primaires? :)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
pour t aider ca serait bien d avoir un peu plus d infos sur ta facon de rider, donc tu cherches quelque chose de plutot agressif ou plutot tolerant?tu veux de l accroche sur piste?tu fais du park mais ton niveau c quoi?... y a tellement de board...
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Ah tu sais... perso j'ai le modèle de l'an dernier avec un cocker infâme.. le tout embourbé dans du fluo... donc estime toi heureux si tu choisis le modèle de cette années ^^, tu t'en sortira bien mieux...
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Ca fait une dizaine d'année que je ride à raison d'1 mois, 1 mois et demi par an. Je pense rider plutôt correctement. Je fais pas mal de petits tricks, un peu de rail, des grabs et quelques rotations mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. J'aime bien tracer et faire de belles courbes sur pistes et en dehors mais bon jveux pas une planche de carving ni d'alpin ^^.
Donc j'aimerais une planche orientée freestyle assez large et souple mais avec de bonnes qualités de freeride et qui ne te fasse pas te casser systématiquement la gueule sur une recep approximative. (ca fait beaucoup tout ca)
J'aime le snow mais je n'y connais pas grand chose et tout le vocabulaire technique c'est pas mon truc.

Question subsidiaire sur la Un..Inc, euh c'est un modéle apparu recemment chez burton? pour quoi est elle faite? (javoue que la petite tete de chat est assez rédibitoire au moins c'est un bon anti vol :))
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
la uninc est un peu trop rigide a mon gout , un peu trop reactive, perso g un peu ton programme, bcp de park et de la peuf des qu y en a , et jump dans la peuf , g pris la jones , mega bien en park parce que tres tolerante ce qui lui empeche pas d avoir un bon pop, bien souple en spatule et bien rigide entre les pieds, bien aussi en peuf , mais trouve ses limites des que je prend une noire un peu glacee la y a plus d accroche mais on peu pas tout avoir!!!!
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
merci jvais regarder,
jvoulais savoir (question de mec au courant), c'est quoi ces longues rainures le long de la planche (au milieu), des nouveaux systèmes de fixation des fixations (je redonde) parce que jaimerais vraiment ne pas avoir à changer mes fix que mes pieds affectionnent particulierement mais bon si jy suis contraint...
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Si tu te tourne vers Uninc, (qui est fait pour envoyer du gros bien sale, mais qui passe aussi bien en FS qu'en vitesse), sache que le mieux est d'acheter les fix EST qui vont avec, sinon ton disc d'embase ne tiendra qu'avec deux vis... donc un peu pourrave. Le rail au milieu permet justement de varier les positions à foison ! mais ça rake en €... ^^

va sur le site de Burton, c'est expliqué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass