Salut tout le monde. Je viens quérir conseil.
Donc ma chère et tendre ma fait découvrir le Snow la saison dernière, j'ai commencé par louer le matériel. ça ma bien plus alors j'ai acheté une paire de fixation ( Burton Custom) pour pouvoir piquer l'ancienne planche de ma copine le temps de la saison et m'essayer un peu plus au snowboard. Du cou je suis tombé amoureux du fait de bouffer la neige loool.
Cette saison je me suis dit qu'il serait intéressant d'investir dans des boots ( histoire de pas souffrir toute la journée avec des boots de locations) et éventuellement dans une planche.
Etant totalement novice il est "évident" que j'ai axé ma recherche sur des marques "connues". Et je souhaiterais avoir vos avis sur une sélection de planche qui a été fait par mes soins(Rossignol) ou vendeurs en magasin (burton)
Rossignol: Que je peux avoir moins chère suivant le millésime, mais les planches ne sont probablement pas adapté pour mon niveau:
Legion 2007: skipass.comguide-matos
Decoy 2007 : skipass.comguide-matos (pas fan du côté esthétique)
One Mag 2009: skipass.comguide-matos
Premier 2009: skipass.comguide-matos
Burton:
Bulllet 2009: skipass.comguide-matos
Deuce 2009: skipass.comguide-matos
Clash 2009: skipass.comguide-matos
Blunt 2009: skipass.comguide-matos (pas fan du côté esthétique)
Blunt 2008 a 210 € environ : skipass.comguide-matos (pas fan du côté esthétique)
Donc bah mon niveau il est simple, je ne suis pas au niveau 0 mais j'apprends encore à essayer d'enchainer les virages sans finir par terre. Je cherche une planche qui me fera au moins 3-5 ans et qui me permettra de trouver un style de ride. . Le style bah je cherche à apprendre, pouvoir descendre les pistes et quand je saurais tenir sur ma planche, faire mumuse avec le bord des pistes.
Je fais 1m68 / 60kg et chausse du 39(basket) / budget 300 € /350 € maxi
Voilà j'attends vos avis, suis-je à côté de la plaque? Il y a t-il des planches à éliminer d'office? Lesquelles me conviendraient le mieux? Voilà voilà je peine un peu, pas facile de s'y mettre, je ne sais pas si c'est utile de me noyer encore plus avec d'autres marques, mais je suis ouvert aux propositions.
Merci d'avance pour votre aide.
inscrit le 29/10/08
2 messages