Paulo76
Paulo76

inscrit le 02/11/08
1 message
Salut,
Je voudrais acquerir une nouvelle board et je peux me permettre de casser ma tirelire ce coup ci. Mais je suis en plein doute. Je ne connais pas trop la technique. Je ride partout, plutot bien avec une grosse preference pour la poudre et les pentes raide. J adore aussi faire le guignol dans les arbres.
Actuellement, j ai une burton customs 56 qui est tres abime mais toujours vaillante.
Je voudrais une bonne planche polyvalente qui permette d envoyer dans la poudre, faire du backcountry et egalement faire des sauts ( bah oui, faut quand meme impressionner les minettes de tant en tant).
Je recherche une planche plutot rigide car j ai des gros cuissot (footballeur oblige). Je pense que je dois monter en taille, 157 ou 58 me parait bon (je mesure 1.75 et pese 72 kilos)
J ai remarque la K2 Zeppelin 2009. Est ce une bonne planche ? Avez d autres conseil ?
Merci d avance
Paul
fiiiix
fiiiix

inscrit le 10/02/06
1 message
Salut,

J'ai 2 Zeppelins : 1 de 99/00 en 156 et 1 de 2007 en 161.
Les 2 planches sont différentes, le programme a évolué de board freestyle concurrente de la custom à une board all mountain concurrente de la custom X. Mais elle est plus rigide et réactive qu'une custom X. On va se concentrer sur la 161.

C'est une board qui aime la vitesse et les grandes courbes, faut du physique et de l'engagement pour la déformer et la maitriser mais on se fait plaisir à la rider sur piste.
Côté freestyle elle à un gros ollie et est bien stable en l'air et en réception (vive les sauts droits) mais faut pas se rater en rotation (la faute de carre sanctionne tout de suite). Le flat pour la 161 je pense qu'on oublie, beaucoup trop rigide.
Pour le freeride, elle se comporte bien. Sa rigidité aide à déjauger et facilite les réceptions dans la poudre.

Pour conclure c'est une bonne board mais faut un bon niveau pour la ridé.
Paulo76
Paulo76

inscrit le 02/11/08
1 message
ok Merci du conseil.
En fait je realise que je ne m y connais pas tellement bien en planche. Je ne sais pas ce que c est un flat.
Donc la Zeppelin est une bonne planche. Bon je vais aller voir alors. Tu connais d autres planches polyvalentes plutot rigide ?
Merci en tout cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass