ManuZ74
ManuZ74

inscrit le 01/11/08
6 messages
Hello!!

Je viens de m'acheter une board Imperium Diosa suite a la vente privée sur shopofthespot.com, en taille 158.

Jusqu'a présent je ridait sur une salomon shade(2005) taille 160 mais beaucoup trop louuuuurde.

Bref je me demande si j'ai pas fait une erreur en prenant une 158 au vu de ma taille et mon poids....

Help please!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben si ça fait court
ManuZ74
ManuZ74

inscrit le 01/11/08
6 messages
jeankiski (01 novembre 2008 15 h 56) disait:

ben si ça fait court

Ok j'ai commencé le snow sur une 160 meme taille,meme poids!!
Jai du deja prendre a l'epoque de mauvaises habitudes.....
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
perso je fai 1m85 , 90 kg et j'ai une board 158 cm , apres ca depende ce que tu fais (freeride , freestyle)

Moi j'avai commencé en 162 cm
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Soit certain que ça ne sera absolument pas in-ridable ^^

jconnais un mec qui fait ta taille et qui ride du 155 en traçant comme un petit cochon...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mouais, m'enfin 1m80, 80 kg et 155, tu trace pas comme un cochon dans 30 cm...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ManuZ74 (01 novembre 2008 12 h 07) disait:

Hello!!

Je viens de m'acheter une board Imperium Diosa suite a la vente privée sur shopofthespot.com, en taille 158.

Jusqu'a présent je ridait sur une salomon shade(2005) taille 160 mais beaucoup trop louuuuurde.

Bref je me demande si j'ai pas fait une erreur en prenant une 158 au vu de ma taille et mon poids....

Help please!

pas de soucis , je fais 2 kg de moins et 158 reste la taille ideale pour moi , si un jour de peuf se presente (rare) je reduis le stance à 52 en ramenant ma fixe avant de 4 cm et zou çà dejauge sans forcer avec un peu de vitesse ;-)

j'ai eu ridé une premium en 152 en peuf aussi t je me souviens pas avoir galeré , faut juste garder du speed .....

pis la taille est a mettre en parrallele avec la rigidité aussi par rapport au poids , la disoa est cotée plutot rigide , par contre 24,9 au patin c'est bon pour mon 42 mais toi ?

de toutes façons ce sera toujours un bonheur comparé a ton ex salomon , çà c'est garanti
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est un peu le lobby des planches courtes ici...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
dickhead (08 novembre 2008 14 h 46) disait:

si un jour de peuf se presente (rare) je reduis le stance à 52 en ramenant ma fixe avant de 4 cm et zou çà dejauge sans forcer avec un peu de vitesse ;-)
et donc quand tu pars pour une journée, tu sais que tu auras de la peuf partout ou du dur partout....
ou alors, on peut imaginer avoir le swallow dans le sac à dos et puis.... : "oh, regarde un peu ce champ de peuf là-bas, énorme !!! pars devant, je change de planche et j'arrive !!"
ou bien "....vas-y, trace devant, je change mon stance et je te rattrape !!"
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ben je prefere çà que me coltiner une 60 wide toute l'année !

c'est carrement moins polyvalent la 60 wide !

les jours de peuf sont rares , sauf pour les saisonniers ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
polyvalence pour quoi faire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
dire que certains ont un swallow en planche de tous les jours...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
j'en ai pas encore vu rentrer un cab 360 avec un swallow , ni meme appuyer leur courbes sur piste , mais effctivement yen a qui doivent se faire plaisir a ne pas avoir le meme matos que tout le monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
oui tailler des courbes de geant , c'est ce que j'appel un manque de polyvalence ....

et oui j'ai vu des enormes B.air avec des gars en swallow , a peu pres tout ce qu'on peut faire d'ailleurs

enfin c'est ridicule de parler de polyvalence et de swallow , c'est rigoureusement l'opposé !

a moins que quelqu'un considere une F40 comme polyvalente !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai pas de swallow mais pour moi, la polyvalence, c'est plutôt entre 165 et 168.

(je fais 1m80)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ben on a pas la meme conception de la polyvalence alors !

parce que pour la meme taille je ride du 58

la polyvalence pour moi qui n'ai qu'une board c'est pouvoir faire de la peuf les jours benis de repos et neige fraiche....

a defaut rider dans les bois pour trouver 5 M² de fraiche pour faire un turn ....

a defaut rider l pipe si ces feneants ont sorti la machine et qu'ils avaient pas trop picolé pour faire des murs avec de la vert ( et as de l'over vert . !)

a defaut rider du kicker

pis vraiment la loose , faire du jib ...

et pour me deplacer de ci de là , que je puisse faire des conduites coupées appuyées sans mettre 1s entre chaque changement de carre (exit les wide)

et pour tout çà 158 (à +/- 2 cm selon les années ) c'est parfait , POUR MOUA ......

;-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
laguille73 (08 novembre 2008 17 h 32) disait:

Effectivement, parler de polyvalence pour un swallow n'etait pas mon but, et c'est bien ce que j'ai dit encore un peu plus haut (désolé si c'est un peu long à lire...). C'etait juste pour la petite histoire, et dire qu'un mec techniquement tres fort (je ne parle pas de moi !!!) peut tout faire avec n'importe quoi (et là, c'est le rider qui est polyvalent.... ;))

ben non justement , encore moins avec un swallow .

pour 1M80 , au dela de 62 , çà devient du freeride-freecarve , tu oublies le coté freestyle direct , peut etre d'ailleurs que çà l'interresse pas ....

mais la plus petite que j'ai ridé c'est 146 , clairement pas polyvalent !!!!

le top c'est toujours situé entre 156 et 159 , et etroite au patin 24,8 , merci pour moi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
oui j'ai vu ton experience , quasi similaire pour moi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
la wide est tout a fait adaptée a la taille de tes pieds , pas d'effet paquebot dja car tes orteils et ton talon sont sur les bords ( ce serait pas le cas pour moi surtout que je ride avec pas mal d'angle a l'avant )

pis c'est clair que par rapport aux boards de 2000 les progres ont été hallucinant coté vivacité !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ManuZ74
ManuZ74

inscrit le 01/11/08
6 messages
laguille73 (08 novembre 2008 17 h 52) disait:

En tout cas, si avec tout ca, on l'a pas rassuré le manu...!!!???

Ben maintenant j'ai vraiment hate d'essayer!!!
Vite vite la neige!!
Merci pour votre aide a tous et jvous laisserai mes impression des que je l'aurai essayer dans 1 mois !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass