Math.
Math.

inscrit le 22/10/08
1 message
salut à tous!
je veux m'acheter un vrai snowboard twin tip de marque Rome Cheaptrick 149 mais j'ai une affaire qui me tracasse, car je ride bcp dans les snowpark mais jaime aussi rider les pentes difficiles, si je fais arrondir mes carres est-ce que le maniement dans des pentes difficiles seront maniable facilement ou bien sa sera vrm trop dure?
conseillez moi svp !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben....sans carres (car si ellles ne sont pas "tranchantes" elles sont inutiles) tu pourras faire du HP....ca risque d etre drole sur neige, qui plus est dure!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et les plaques croutées ou glacées en surface ou sous la couche de poudre, c'est traitre sans carres...
A mon avis il faut choisir entre polyvalence et fristile (et à part si tu fais du jib, je pense pas que tu as besoin de désafuter tes carres).
Tu peux faire un désafutage progressif aussi... mais ce n'est pas efficace.
Ou alors il te faut poncer des carres de 10° (comme la collec apo de cette année) pour avoir de la carres et ce petit flottement léger qui plait aux jeunes jibers. Mais sans machine prévue pour... tu ne peux pas le faire.

Finalement tu as juste le choix entre désaffuter et rester coincé dans le park à dérapper, ou ne rien faire et avoir de la polyvalence.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
milk (22 octobre 2008 09 h 05) disait:

Et les plaques croutées ou glacées en surface ou sous la couche de poudre, c'est traitre sans carres...
A mon avis il faut choisir entre polyvalence et fristile (et à part si tu fais du jib, je pense pas que tu as besoin de désafuter tes carres).
Tu peux faire un désafutage progressif aussi... mais ce n'est pas efficace.
Ou alors il te faut poncer des carres de 10° (comme la collec apo de cette année) pour avoir de la carres et ce petit flottement léger qui plait aux jeunes jibers. Mais sans machine prévue pour... tu ne peux pas le faire.

Finalement tu as juste le choix entre désaffuter et rester coincé dans le park à dérapper, ou ne rien faire et avoir de la polyvalence.
Sauf que s'il veut faire du jib, il va s'en manger des belles avec des carres affutées.
ya pas un 0 en trop dans le truc que tu dis milk ? Puis apo c'est pas les premiers à affutés leurs carres à plus de 90°. rome le fait aussi d'ailleurs. la cheaptrick est à +2 ou +3° d'ailleurs.
et stepchild fait encore mieux puisqu'en sortie d'usine les carres sont arrondies ou il faut sur les modèles de jib.

sinon tu peux arrondir entre les pieds et laisser affuter à l'extérieur, c'est une solution intermédiaire.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oué c'est 1°. Sorry.
Et c'est clair que si il veux faire du jib, c'est raté avec des carres affutés. Je n'ai jamais dis le contraire.
Après je sais qu'il y a plein de marques qui le font comme tu dis. J'avais que Apo en tête. Y a Bataleon et sa semelle qui pourrait être pas mal aussi, mais je n'ai pas essayer en park.

Mais même si ces carres biseautés ne sont pas si efficaces que ça pas rapport à des carres désaffutées. Ca permet au moins un peu plus de polyvalence. Même avec l'affutage progressif (l'affutage entre les pieds comme tu dis) c'est juste une solution "intermédiaire".

Mais bon... sur des extremes jib-poudre, il n'y a pas trop de miracles... et ça dépend aussi de la façon de rider aussi et du quotat de pratique. On fait souvent plus de park que de poudre ou inversément. Il faut voir ça aussi.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
des carres affutés ça sert à rien en poudre, par contre effectivement s'il veut faire de l'extrème sur des pentes glacées il est mal barré. en même temps on prend pas une planche en 49 qui vaut même pas 300€ pour faire ça ...
Math.
Math.

inscrit le 22/10/08
1 message
merci bcp des conseils, je crois que je vais le faire affuter, mais si mes parents ne sont pas vrm daccord, car on ne peut pas revenir en arriere si je naime pas sa...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ben c est bien ce qui est marqué haut dessus, ca va augmenter ton accroche sur neige dure.
T as pas une disqueuse qui traine dans le garage de ton pere ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass