Sondage : Pour ou contre (surtout proteges poignets) ?

(19 votes)
pour
36,8%
7 votes
contre
63,2%
12 votes
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
J'aimerais savoir qui utilise quoi et si c'est vraiment utile ?

-Casque
-proteges poignets
-genouillieres ...

Je suppose que c'est suivant la pratique, pour ma par ca sera piste et bord de piste, pas de snow park.
Pour ma petite experience (elas pas en snow) mais en longskate ou en roller je sais que les proteges poignets mon servient plus d'une foi essentiellement sur des chutes a petites vitesses ou simplement des chutes d'inattentions a l'arret lol (en faisant le con).

Voila merci pour toute vos remarques, experience et autre ...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hello , personnellement , depuis que ma tète est passé a 10 cm d'un gros rocher suite a une bonne gamelle , je sort jamais sans casque ,mème avec une bonne journée de soleil. Pour compléter la panoplie j'ai aussi des protections aux genoux qui m'on déja bien sauvé les rotules !!!
Après c'est un peu a chacun de voir ce qu'il a besoin en fonction del'endroit ou l'on va , il vaut toujours mieux se protéger !!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je suis toujours avec mon casque sur les pistes ! Sinon les protège-poignets, en cas de chute grave et réceptionnée sur les mains, remontent simplement la fracture plus haut, certes dans un endroit ou le squelette se ressoude plus facilement.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
alynx (30 octobre 2008 13 h 02) disait:

Je suis toujours avec mon casque sur les pistes ! Sinon les protège-poignets, en cas de chute grave et réceptionnée sur les mains, remontent simplement la fracture plus haut, certes dans un endroit ou le squelette se ressoude plus facilement.

Je confirme que ca remonte....et c'est pas bcp plus beau un voir un homoplate en vrac!
ninorc
ninorc

inscrit le 04/09/08
11 messages
depuis que j'ai vu un collegue devenir un légume parce que sa tete a taper un rocher quand il a glissé sur une plaque de verglas je suis a fond pour le casque...parce que aujourd'hui il a sa vie foutue juste parcqu'il n'en avait pas alors qu'il allait meme pas vite en plus...juste pour du verglas...

je pense que le casque devrait etre porté pas le plus de personne possible
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Je suis tout a fait d'accord pour le casque. Il y a des pratiques comme le freestyle où je dirais que c'est essentiel, bien que beaucoup de gens vous dise que c'est ringard. Je parle d'une expérience personnelle : un rodéo 360 sur une table... malheureusement j'avais pas pris assez d'élan... mon R.E.D m'a été bien utile lors de la réception la tête en bas !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
C'est indispensable partout, et quand je monte sur le terrain au taff je montre l'exemple ... même les jours ou les ardeurs ne sont pas à pousser à envoyer, c'est casqué.
Ca pèse que dale, ok, il y fait plus chaud, mais souvent en hiver, c'est pas la canicule et autant sur piste qu'a coté, tout peut arriver ...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est pas que je sois contre, du coup je vote pas dans ton sondage, pour ma part je trouve ça inconfortable et j'envoi pas assez pour en mettre un : enfin, un jour à mach 2 sur la piste j'ai eu droit à ma faute de carre j'ai vu le soleil venir j'étais sur la tête et ça a secoué...
je pense à en prendre un oui, depuis....
mais j'aime pas je préfère mon bonnet....

pff
la sécurité alors :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
seeb31 (19 octobre 2008 15 h 00) disait:

J'aimerais savoir qui utilise quoi et si c'est vraiment utile ?

-Casque
-proteges poignets
-genouillieres ...

Je suppose que c'est suivant la pratique, pour ma par ca sera piste et bord de piste, pas de snow park.
Pour ma petite experience (elas pas en snow) mais en longskate ou en roller je sais que les proteges poignets mon servient plus d'une foi essentiellement sur des chutes a petites vitesses ou simplement des chutes d'inattentions a l'arret lol (en faisant le con).

Voila merci pour toute vos remarques, experience et autre ...

Par contre, après ma première sortie snow à piau en compagnie du verglas et des cailloux, la semaine d'après je revennais avec des genouillères de volley et un short de cycliste...

Que j'ai très vite enlevé, dès que j'ai eu assez d'assurance pour mes prises de carres.

mais le casque pour commencer....bah, t'es pas à l'abris non plus c'est sûr ! Je sais pas pour commencer tu va pas non plus te risquer, après souvent le danger (comme en voiture) c'est les autres :)
Socboarding
Socboarding

inscrit le 25/04/06
4 messages
Pour moi c'est comme en longskate, si tu veut progresser il faut etre protege.

Generalement le casque me sauve la mise 3 fois par saison en me retrouvant bien sonne pluto qu'a l'hopital. Sinon je porte une dorsale apres un mauvais souvenir quand j'essayais encore de faire du freestyle.

Pour les poignets j'en ai pas, j'ai appris a tombe pas mal en longskate donc j'ai pluto le reflexe d'enrouller. C'est pas infaillible donc surtout si t'es debutant je pense que ca peut etre bien.

Aussi un autre point qui n'a pas ete evoque c'est le confort pour le casque. Niveau ventilation c'est generalement super bien etudie pour avoir chaud sans etre trempe. De plus les jours de poudreuse, ca evite d'avoir le masque qui s'envole sur un petite chute (si ca tape vraiment fort ca pars mais faut vraiment y aller) et se retrouve plein de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass