isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est dans le titre :)
Y en aurait-il qui auraient des conseils pour la novice que je suis en la matière ??

Faut-il une longue expérience de snow ??
Est-ce qu'on peut apprendre tout seul ?? chose que j'ai fait avec le snow...
Je sais droper en snow (bien mieux qu'en skate), mais le pipe ça a l'air bien vertical !!
Comment on fait en théorie ? Il me paraît qu'il faut bien se lancer justement, mais après sans faire l'hélico, juste un saut comment on replaque ??
Ah et autre chose j'ai deux board une isis et une feelgood, la plus souple pour commencer je suppose ??

:) Merci par avance !!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut , moi je te conseil plutot une board rigide pour avoir du repondant et aussi de bonnes carres car en general les pipes sont bien glaces... pour le niveau , si tu prend des hips et quarters que tu envoie des 180 et que tu geres en switch ca ira. apres y a plusieurs ecoles, moi je te conseil de pa pousser en haut au debut , en fait sortir juste avec la vitesse , ca t evite de te decaler d'1m et de te retrouver 4m plus bas.et la t content(e) d avoir le casque.bon courage!!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
bien souple sur les jambes, au début pas trop de speed pour comprendre la courbe du pipe (chaque pipe sont différents), savoir si t'as besoin d'amortir la courbe ou au contraire de donner une impulsion, bien comprendre le changement de carres à faire en haut et c'est bon c'est fait.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci pour vos astuces Ben et Francis :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass