JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, perso je fais du ski.
Je vous contact donc pour mon copain qui fait du snowboard.
Il souhaite s'acheter des fixations FLOW et moi je souhaite lui offrir...
Nous faisons une semaine de glisse chaque année et il se débrouille très bien, il fait surtout de la piste avec moi mais part de temps en temps avec un de nos amis pisteurs (sur ski) en hors piste. Il progresse chaque année. (il ne fait pas de freestyle.)
Il a acheter des boots Salomon il y a deux ans et une très bonne planche cette année (je suis désolé mais je ne me rappel plus le nom).
Il a essayé de nombreuses fix dont des fix Flow en loc et a adoré donc pour ceux qui déteste inutile de poster: le choix est fait.

Mon problème c'est que je ne sais absolument pas qu'elle fixe choisir, il y en a tellement entre celle de 2007 et de 2008 en plus... bref complêtement perdue...et comme il ne sais pas non plus...

Pour le prix je n'ai pas de budget défini tant que c'est une fixe de qualité qui lui convient au mieux..(Enfin moins c'est cher mieux c'est quand même je ne suis pas crésus) .

Quelqu'un veux bien m'aider à lui faire plaisir??

merci d'avance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
y'a un gars sur le forum, francis_, qui est très compétent et qui se fera un plaisir de t'aider...

par contre, est-ce que tu es des Pyrénées ?
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
heu j'habite dans la région parisienne.
Je skiais tous les ans dans les pyrénnée près de Formigueres, j'ai de la famille qui y va encore chaque année.
Dernièrement je ski aux alpes d'huez car on nous prète un chalet.
Pourquoi cette question?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Si t es sur paname c est bien simple tu vas sur le vieux campeur , snowbeach ou Hawaii surf . Tu cherches des FLow de la saison 07-08 ( saison qui vient de se terminer)
t auras au minimum 30 % dans ces shops.

Pour le modele tu as la The Five qui est polyvalente , pas trop chere et donc avec le systeme d entrée arriere. Apres si t as un plus gros budget , il y a les series NXT (pout ton copain plutot la NXT FX) . Entre les deux la Team un peu plus freestyle.

Faut que tu saches la taille de bottes de ton copain pour choisir la taille des fixs entre M et L . Voila.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Johanne disait:
aux alpes d'huez

moi je ski aux deux alpes d'Huez du grand serre :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Snowaddicted (24 juillet 2008 10 h 29) disait:

Johanne disait:
aux alpes d'huez

moi je ski aux deux alpes d'Huez du grand serre :)
aux deux alpes d'huez du grand serre chevalier ?

on a dû se croiser alors...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
J avais pas remarqué ... z avez pas autre chose a dire ... ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
on peut rigoler un peu non ?

de toute façon j'aime pas du tout les flows. C'est juste bien pour débuter quand tu te casses la gueule tout le temps, que tu sais pas gérer les plats ... enfin bref quand tu déchausses souvent.
Sinon aucun intéret! Enfin bref je veux pas déterrer les vieux débats :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
quelqu'un est allé sur le glacier des deux tignes sinon récemment ? ca donne quoi le snow park ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je sais pas mais celui de l'alpe d'isère risque de prendre un coup avec les températures annoncées
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Perso je suis pas Flow non plus , rien ne vaut deux bons gros straps bien gros pour un bon maintien...
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
merci pour tous ces comentaires qui n'ont rien à voir...bon je ne suis pas contre mais c'est juste que je n'avance pas vraiment moi avec tous ca!
Ok pour la five et la NXT FX, que pensez vous de la M11?
La NXT FX et la team je les trouve au même prix sans voir la différence....
349€ c'est pas abusé pour des fix même de qualité?

pas de commentaires sur la qualité des flow SVP!

Ya les flite 3 et 4 aussi... et je trouve des anciennes fix AMP5 ou the eleven neuves mais de 2006?

Quelqu'un ici en utilise t'il? ou si connait t'il?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
349$ les fixs???????
C'est de l'abus, surtout Flow.... Bon t'as fait ton choix, le conseil que je peux te filer c'est que tu ailles dans un magasin près de chez toi, si t'es a paris y en a quelques uns, et tu demande conseil.
C'est pas trop le moment de demander conseil ici, certains trash plus vite que leur ombre.
Sinon en systeme d'entrée par l'arrière t'as aussi les APO Expresso, je crois que sur ebay tu en trouves.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
C est pas possible... 349 € dans quel monde on vit , je veux bien que le baril de pétrole soit cher, donc le plastique aussi par la meme occasion mais 349 € c est vraiment trop.
C est limite les prix de chez Jake, pour une entrée arriere et pas deux vrais straps...

La 11 c est orienté freeride aussi donc ca pourrait convenir , si ton copain sort qu une semaine par an , prend la Five , c est polyvalent , ca passe dans son programme , pas cher et j espere c est chouette.

++
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
ah et n oublie par exemple de negocier chez hawaii surf direct au shop (ou autres mais Hawaii ils sont cools) , ca marche ( meme si on te fais le coup du pauvre pendeur qui doit faire sa marge pour manger son plat de nouille en rentrant) ... il peut pousser jusqu a - 40% t inquietes ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ou l'atelier du snow sur ebay vend ses Flow entre 99 et 189$ selon le modèle
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
merci à vous 2, personne d'autre n'a de conseils?
je reste sur les five?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
jeankiski (23 juillet 2008 22 h 38) disait:

y'a un gars sur le forum, francis_, qui est très compétent et qui se fera un plaisir de t'aider...

par contre, est-ce que tu es des Pyrénées ?
oh merci, mais je dois tout à fluojer. c'est lui qui m'a appris le peu de choses que je sais en surf des neiges.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
La propagande Flow:
LA FIVE

All-Mountain

Le meilleur rapport performance/prix.

Inutile de sacrifier la performance au prix. La Five est dotée du tout nouveau châssis de la série Flite, permettant au rider ayant un petit budget d’avoir toute la performance d’une fixation hi-tech. Le Powerstrap I-Flex et le spoiler ventilé permet même au rider débutant de trouver les bons réglages comme un pro.

Caractéristiques : • Tout nouveau châssis asymétrique de Série Flite ultraléger • Molette latérale réglant l’inclinaison du spoiler • Strap I-Flex conçu pour la performance en montagne • Spoiler ventilé avec levier snaplock double blocage • Système de réglage des strap avec blocage miniratchet • Pads absorbant les chocs réglables

Perso Flow, je trouve ça pas top, mais bon t'as fait ton choix. Si ton mec fait essentiellemnt de la piste, et rarement de park et de HP, c'est bon. Si il veut s'étendre aux autres univers du snow, réfléchit bien...
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
j'avais bien vu la propagande, c'est pour ca que je demande conseil, car si on se fie aux données fabriquants tout est toujours merveilleux!
donc si je comprend bien tu ne connais pas plus la five que ca?
je sais vraiment pas quoi faire, ici personne ne connais les fix et en magasin les vendeurs sont des vendeurs justement...
Et Francis_ ??? Un conseil?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
un conseil ça sera dur, j'ai horreur des flow, je trouve ça trop cher, donc non je pourrais pas te conseiller sur des flow.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je dirais plutôt modèle "freeride" :

c'est à dire M11 (cette année) ou THE ELEVEN (années précédentes)
(voire NXT FX mais plus cher)
la five est trop entrée de gamme et trop cheap.
la ELEVEN, j'en ai un modèle (yellow 2006-2007) et la qualité est pas mal (sauf peut-être boucles de crémaillère).

bon, y'a pas mal de défauts à mon gout chez flow mais bon...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
JOHANNE (28 juillet 2008 12 h 29) disait:

Un conseil?

Achètes des vraies fixs...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Johanne disait:
merci à vous 2, personne d'autre n'a de conseils?

sinon tu peux toujours changer de mec ! prends un vrai rider qui aime les coques et la tu auras beaucoup plus de conseils ! :)

Désolé rien à ajouter sur les flows ... :(
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
MDR!! n'importe quoi!!!
certains aime les Flow d'autres non c'est comme ca!!
après mon mec n'est pas un expert non plus, et si il se sent mieux dans les flow que les autres fix qu'il a essayé et bien je ne vois pas le pb tant qu'il se fait plaisir!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bien sur Johanne tu as bien raison !

Il y a pas mal de snowboarder intégristes barbus anti flow sur skipass, faut pas faire trop attention :)

Achète lui des belles flows, offre lui lors d'un beau diner en amoureux et tout ira bien !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Franchement, si vous passez (ou lui) 1 semaine par an, et que niveau matos il fait pas trop la difference, prend n'importe quelle paire de Flow du moment qu'elles sont dans ton budget, qu'elle te plaisent et que le vendeur t'es orienté. T'es sur Paris? Va a hawaii surf a Ivry ils en ont pas mal.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
C est clair pour une semaine par an va pas craquer 349 € , achete lui une belle combard fluo avec la différence , ou garde des sous pour le resto d altitude...
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
On nous a conseillé les apo expresso dark milk?
C'est mieux? en tout cas c'est moins cher avec les -30% sur la gamme 2008
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
La Dark Milk est équipée du système Expresso, une entrée par l’arrière grâce au système de débrayage du spoiler, un véritable gain de temps au chaussage. Mais elle conserve également la crémaillère d’un système d’entrée classique. Nos testeurs ont apprécié avant tout le bon maintien général du pied dans les transitions carre à carre, le strap cou-de-pied bien ergonomique et confortable, le stap orteil en élasto avec un bon pouvoir de déformation pour s’adapter au mieux à votre botte. Le reste de la coque est identique au modèle de l’hiver dernier au niveau du spoiler, de l’embase, du strap et du câblage. Le poids de la fixation la destinera à une pratique avant tout all-round / freeride. Le freestyle demandant plus de légèreté, de modulation du pied dans l’embase et d’amorti lors de grosses réceptions. Pour les riders pressés, la Dark Milk reste une fixation de qualité.
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
Et bien merci!! après un petit détour par Hawaï surf (j'y ai carrément amené mon copain comme ca pas d'erreur c'est lui qui a choisi avec les conseils du vendeur.)
Je lui ai donc offert les fixations APO expresso qui en plus se trouve etre moins cher que les FLOW.
Apparament les avantages des FLOW sans les inconveniants.
On verra bien.
Maintenant je me penche sur l'achat de mes chaussures de ski!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
ekosport sur ebay, pris défiant toute concurrence, tu trouveras ton bonheur, mais si tu trouves un modèle qui te plait essaye d'aller l'essayer ;-)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
sylvain mirouf (24 août 2008 12 h 20) disait:

La Dark Milk est équipée du système Expresso, une entrée par l’arrière grâce au système de débrayage du spoiler, un véritable gain de temps au chaussage. Mais elle conserve également la crémaillère d’un système d’entrée classique. Nos testeurs ont apprécié avant tout le bon maintien général du pied dans les transitions carre à carre, le strap cou-de-pied bien ergonomique et confortable, le stap orteil en élasto avec un bon pouvoir de déformation pour s’adapter au mieux à votre botte. Le reste de la coque est identique au modèle de l’hiver dernier au niveau du spoiler, de l’embase, du strap et du câblage. Le poids de la fixation la destinera à une pratique avant tout all-round / freeride. Le freestyle demandant plus de légèreté, de modulation du pied dans l’embase et d’amorti lors de grosses réceptions. Pour les riders pressés, la Dark Milk reste une fixation de qualité.

Moi, si j'étais Dirlo de chez Apo, je t'embaucherais illico ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
BOUCLEDOR73 (26 août 2008 13 h 11) disait:

Moi, si j'étais Dirlo de chez Apo, je t'embaucherais illico ...

Moi si j'étais un testeur de freepresse, je ferais un procès pour plagia illico...

freepresse.com
JOHANNE
JOHANNE

inscrit le 23/07/08
8 messages
ca c'est du tuyau!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass