BeberDuf
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inscrit le 01/06/08
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Salut à tous,

Voilà mon problème : j'ai eu pépin avec ma board en fin de saison, une Nitro Suprateam 57 de 07 sous garantie (acheté en novembre 07). J'en fendu le tail en enfournant en bas d'un réception sur un moyen kicker, c'est-à-dire pas sur une table de 20m...

Je renvoie ma board au magasin pour qu'il l'envoie en garantie chez l'importateur qui me répond que le retour qu'il a eu de chez Nitro est le suivant : dommage non couvert par la garantie car non compris dans les limites de 20cm en arrière de la fix arrière et 20cm en avant de la fix avant.

La première réaction que j'ai eue était de me demander ce qui se passait étant donné que c'était quand même des boards faites pour s'envoyer des gros vols... Et moi j'arrive à la plier !!

Seconde réaction : qu'est-ce que c'est que cette histoire de 20cm en arrière de la fix arrière et 20cm en avant de la fix avant... Déjà entendu parler d'un truc comme ça vous ??

Bref je sais pas trop quoi faire, Nitro a pourtant réputation de faire des boards ultra solide et d'être bon en SAV... Je suis vraiment étonné et très énervé vu que j'ai l'impression de me faire avoir dans l'histoire !!!

Merci pour votre aide et vos réactions...

A+
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
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Ouais la réput' du bon SAV est juste, mais niveau fabrication c'est dla merde.

Bref, pas de bol.
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vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
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Tourne tes fixes version "Skwal"... tu vas deja gagner quelques centimètres...
Alex14
Alex14

inscrit le 12/06/08
12 messages
Il faut savoir que même si une board est faite pour envoyer du gros en freestyle, ça ne veut pas dire qu'elle est indestructible !
Prends l'exemple d'une board de rail : tu vas pas venir te plaindre que la semelle et les carres s'abîment à force de bourriner les rails? ça semble logique à tout le monde qu'une board faite pour glisser sur la neige s'abîme lorsqu'on la maltraite sur de la ferraille.
Sur un big air, c'est la même chose : à ma connaissance, il n'y a pas une seule planche capable de se prendre un choc en nose ou spatule en recep' d'un big air de 20m qui résiste sans dommage. Sur ce genre de jump, soit tu replaques (plus ou moins) les 2 pieds en même temps, et là ça passe. Sinon si tu arrives comme une enclume sur l'arrière, je t'explique pas les contraintes que la planche encaisse, et bien souvent ça pète (et si ça pète pas sur le coup, ça prend un choc et ça pète plus tard...)
Pour que la garantie fonctionne dans ces cas là, il faut que la board se casse entre "20cm à l'avant de la fix avant et 20cm à l'arrière de la fix arrière", ce qui si on comprend bien exclue les spatules. Si ça pète entre les fixs ou juste devant ou derrière les fixs, ça passe en garantie, si ça pète aux spatules, c'est pas considéré comme un défaut (car qui dit garantie dit défaut de fabrication), mais comme "mauvaise utilisation".
Certains trouveront ça choquant, d'autre comprendront que les marques ne peuvent pas changer toutes les planches qu'on leur renvoie cassées. Pour info, cette règle est valable pour la quasi totalité des marques, pas uniquement pour Nitro qui en général produit du matos solide, et n'est pas trop regardant sur ses SAV.

Voilà pour les explications techniques de prise en charge de SAV
bilerider
bilerider

inscrit le 17/12/05
20 messages
Salut
J'ai eu un soucis sur une nitro suprateam 160 de 2006, elle "s'ouvrait" sur la spatule avant, si bien que je pouvais glisser une lame de couteau a l'interieur sur 2/3 cm de profondeur, j'ai bien fait attention de ne pas taper l'avant pour ne pas faire peter la garantie, je l'ai ramené en fin de saison et 15 j apres j'ai recu une board neuve...Donc cette histoire de 20 cm n'est apparement pas une regle generale. Par contre tu as peté ta board sur un choc alors les conditions ne sont pas les memes. J'adore nitro, je trouve le SAV top, mais je dois avouer que ce ne sont pas les boards les plus solides que j'ai eu.. (4 suprateam, 1 team..)

Essaye quand meme de la ramener, si ca se trouve ils te fileront une board de l'an dernier
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, j'ai également eu des soucis avec une suprateam 2007 et une T1 2006, la suprateam c'est ouverte sur la spatule avant à la jonction des carres et la T1 cassée net spatule arrière. je pense que le sav dépend beaucoup du shop ou on achète le matos: là ou j'ai pris la suprateam, 5 jours après ils me l'ont changée contre une 2008, mais là ou j'ai pris la T1 il a fallu que je pleure pendant 3 mois pour obtenir une T2 de test... bravo nitro
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