P@uline
P@uline

inscrit le 04/05/08
2 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant un éventuel achat de Feelgood.

J'ai ridé 5 saisons avec une Rossignol Premier 149 (hyper rigide!) puis me suis achetée une Burton Lux pour avoir une board plus "molle" pour faire un peu de flat et des petits sauts.

Je cherche maintenant une board qui me permette de m'amuser en flat , mais d'avoir un comportement qui tient la route quand on prend de la vitesse.

Je m'oriente donc vers une Feelgood 2008.

Ca a l'air un peu compliqué à trouver en ce moment. J'arrive à en trouver en 152, or je mesure 1,60 pour 50kg...
Idéalement il me la faudrait en 149 mais... je ne la trouve pas!
Pouvez-vous me dire l'incidence de la taille de la board?
Selon vous, quelle serait la taille la plus appropriée dans mon cas?

Merci bcp!!

Pauline
P@uline
P@uline

inscrit le 04/05/08
2 messages
Je complète ma question (il est tard, je fatigue!!).
J'ai également vu des Feelgood ES en 150, dispos.
QUelle est exactement la différence entre ces deux boards?
La ES nécessite-elle plus de puissance (ou de poids) pour etre exploitée au maximum?
Est-elle aussi sympa pour du flat ou des sauts?

Merci!!!
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Ça dépend de ton niveau/de ce que tu attends de ta planche. Ma copine s'était payé une Feelgood il y a trois ans, et avait été super déçue car la trouvait trop molle. Cette année, elle s'est dirigée vers une Feelgood ES et en est ravie. Bon, elle a plus de dix ans de snow aussi, elle a vu les planches de fille ramollir, résultat elle devait taper dans le très haut de gamme voire dans les planches de mec. Mais enfin elle a trouvé ce qu'elle voulait avec la ES (en même temps, à ce prix, heureusement).

Donc la Feelgood ES, qu'elle a pris en 150 (elle mesure 1m70 et 50kg), est une grosse bombe plutôt rigide. Ça tient parfaitement à haute vitesse, ça réagit vite, c'est très stable, c'est de la balle. Ça permet à mon amoureuse de mettre des vents à la plupart de mes potes qui ne sont pourtant pas des manches :D

Je ne sais pas trop quoi te dire, comme je ne connais pas ton niveau. Je pense que la ES serait un bon complément à ta Lux (qui doit être un sacré chewing-gum), mais à toi de voir si tu te sens d'apprivoiser la bête. Je serai tenté de te dire d'y aller, parce que tu ne pourras que progresser avec ça, qu'avec tes cinq ans de snow tu dois déjà te débrouiller (sauf si c'est cinq ans à coups d'une semaine par an...) et qu'elle va te permettre de franchir un pallier, mais je ne veux pas non plus que tu t'écœures parce qu'elle serait trop dure pour toi.
P@uline
P@uline

inscrit le 04/05/08
2 messages
Merci bcp pour ton retour.

En fait je ride depuis environ 12 ans, et j'y vais a peu pres 20 j / an.
Ma Rossignol Premier était une board de mec, la plus rigide de la gamme à l'époque... Une vraie barre à mine! Mais justement, je n'arrivais pas à la déformer et à l'exploiter complétement.

En tous cas merci pour tes conseils!! P'tet finalement qu'une ES..... a voir!
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Ok, alors avec ces précisions, fonce pour la ES en 150! N'hésite pas, tu le regretteras pas, bien au contraire.

(si tu peux, prends toi aussi les fixs Escapade assorties, c'est du meilleur effet aux pieds et aux yeux ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass