_warez_
_warez_

inscrit le 19/02/08
1 message
Bonjour,
Le métier de shapers et environnent celui-ci m'interresent. Je sais en quoi ces métiers consiste mais j'ai déja regarder plusieurs topic et le salaire n'y est jamais donner !! Pourtant je trouve que c'est une chose assez importante, donc si parmit vous un shaper veut bien être gentil et me donner un nombre exacte (si possible) se serais GENIAL !!
PS: Un descriptif complet des avantages et incovénients serai sans doute le bien venues !!
Merci d'avance, Anthony
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en general, sauf competences particulieres (genre double competence avec la conduite de dameuse...), c'est le meme salaire que la plupart des salariés saisonniers en station (pechman...), donc autour du smig...
Apres, en general on fait des heures en plus... et si la saison est bonne, elles peuvent etre payées... ou recuperee en fin de saison (c'est souvent le cas pour les shappers, vu que pas mal de station cessent l'entretien de leur park avant la fermeture... donc le staff se retrouve plus facilement en recup qu'un perchman, jugé indispensable pour maintenir les remontees ouvertes...

Apres cela depend vraiment de la politique de la station enterme de park et des moyens qu'elle y met... dans certaines stations il n'y a pas de soucis... ainlleur le shapper passe sa saison à pleurer des heures de damage ou des moyens... donc là peu de chance pour que son salaire suive...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ça dépends aussi de ta capacité a utiliser la neige,
perso j'ai appris a shaper chez les Japonais et avec des techniques d'Origami je maitrise la technique de forme en carton à mettre sous les kick pour utiliser moins de neige, ce qui me permets de réaliser des parks dans les Vosges ou même dans le massif central ...mais bon plus petit quand même.
Alors du coup, je suis bien payé mais avec du techi et des saucisses.

Sinon l'inconvénient; c'est surtout pour les cabinets car j'ai souvent envie d'aller au toilette vers 8heure et sur le park à 8 heure y a pas de toilette, alors j'ai développé une technique yogi qui te permets d'attendre jusqu'au soir mais tu développes une haleine de bouquetin. C'est folklorique à la montagne mais faut reconnaitre que pour la drague ça reste moyen.
_warez_
_warez_

inscrit le 19/02/08
1 message
Okay' ben merci a vous deux et sinon il n'y auait pas un metiers en lieu avec la montagne qui serait assez bien payer??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je me suis fait une saison de gigolo à Courch, j'ai bien gagné mais j'avais les jambes en coton et pas trop la patate pour le ski.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
la montagne je dirai que t'y bosse par passion...
pas pour le pognon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass