Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
Salut à tous,

ma planche a eu le mauvais de se planter contre le béton en pleins été donc je me dois de la changer pour aller m'éclater :).

Voilà je suis 80% freeride et si j'ai la possibilité je tente du freestyle mais je suis assez nul ^^.
Je prends plaisir sur la puff

je mesure 1m86 pr 82kg... le budget peu importe il me faut une planche ultime ^^. (enfin je réfléchis après pour le prix disons..)

La nidecker platinum semble intéressante non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
laguille73 (05 février 2008 19 h 11) disait:

Une Nitro Suprateam 160 ou 163 devrait faire l'affaire je pense.
trop petit (186 et 82 kg le monsieur) !! et puis si c'est pour faire 80% de freeride, autant prendre une vraie freeride.
donc pour la taille, plutôt proche de 170.
pour le modèle, ça dépend des opportunités dans les magasins près de chez toi.
à part la platinum (qui doit être bien, probablement) t'as pas flashé sur une board ou une marque ?
ça, ça pourrait être bien.
Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
c'est vrai que j'ai une préférence pour les nitro et nidecker voir burton (pas un peu trop cher pour ce que c'est non?).

Je ne suis pas vraiment freestyle (out les big air) mais j'apprécie malgré tout aller frimer dans un snowpark et me chopper toutes les bosses qui trainent par-ci par-là donc un p'tit peu de flex pour assurer le freestyle je ne dis pas non ^^.

Ma précédente était de 163cm. Un peu court pour une freeride ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Ze_surfer (23 février 2008 14 h 00) disait:

Ma précédente était de 163cm. Un peu court pour une freeride ?

pour moi, c'est sûr.
je fais 1m80 pour 75kg et je table plus près de 170cm voir plus si c'est possible.
l'autre jour avec une eldorado de 169, je la trouvais trop courte avec 30-40 cm.
habitué à la flottaison de la D1, j'ai du mal avec les spatules normales

ceci dit, certains d'un gabarit équivalent hésitent entre une 156 et 162 je crois pour la fish de burton...alors...
Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
J'ai du mal à trouver une supra team et finalement la nidecker est super chère.

Je me repose sur vous pour me proposer une bonne freeride qui est malgré tout bien polyvalente pour gérer les snowpark (sans pour autant y bourriner). A l'époque y avait les A snowboard pas mauvaises non ?
Que penser des Head (un gros choix dans le shop à coté de chez moi) ? Les Elements ? Santa cruz ? Autres nidecker ?

Je suis ouvert à un choix vaste pour m'aider à trouver "un" bonheur ^^.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
si y'a la santa cruz duo, c'est tip-top...enfin, modèle d'il y a 3 ans en tous cas....
Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
Un pote me propose des réducs chez Hammer ? Y a du bon chez eux ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass