IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages

Yop All, a la vue des custom 2009 et des autres modèles Burton 2009 avec le systeme de fixation E.S.T (comme sur la X 8, hawaiisurf.com

Je me demandai si certains d'entre vous ont tester ce système et si il valai mieu changer mes cartel 2007 ou plutot changer de marque de board.
Essayés de rester objectif sur les board même si ont a toujours un penchant pour une marque ^^

En attendant une réponse, Bon ride a tous et merci a Dame Nature pour cette saison !!
Peace

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
100% pomper sur le modele forum de 1996 pas mal
serieusement y parait qu'il y a un vrai bonus seon les testeur de la marque...et certains autre aussi
je vais essayer on verra bien
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
la semelle 100% amortie ca doit pa etre mal et l avantage c est de pouvoir changer vite fait tes reglages quand tu passes de la peuf au park, mais g pas teste!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
bien vu Chill, c'estr vrai qu'à l'époque c'était sur la Jp et d'autres haut de gamme de la marque, j'aimais bien je sais pas pourquoi ils ont abandonné.
A voir si Burton le produira plus de 2 saisons...
Fluofun
Fluofun

inscrit le 24/09/07
12 messages
J'ai testé les Cartel EST avec une Fix en 58, c'est vraiment bien. l'amorti sous le pied est bien meilleur qu'avec mes fixs habituelles (Mission). Le nouveau strap orteil est vraiment bien aussi.

fluofun
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Yes merci pour vos reponses, n'hesitez pas si vous avez encore des avis on a le temps encore avant les sorties 2009 ;)

Bon ride a tous
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
merci kito
un peu avant (un cours d'histoire antique pour certain) y'a certain fabriquant amerloc faisait une baseless (chez lamar je crois) a poser direct avec une planche a 20 inserts c'etait bon mais t'avais un stance imbougeable, et les freestylers on delaisser et personne n'a jamais dis " waaaahhhhh revolution dans le snowbwouwardeuuuuhhhhh"
mais la Burton nous ressort les rouflaquettes et le pantalon patte d'elef alors c'est la classe....enfin c'est beau le marketing
mais effectivement le systeme ofre un touché de neige exceptionelle puisque la board est contrainte sur la totalité de sa longueur sans point dur sous les fix.
mais je crois pas a l'amortit gna gna gna
j'irais essayer on verra ce que ça dit et si c'est mieux que ma Mike Ranquet avec des baseless
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut.

J'ai une quinzaine de sortie sur ma Jones et EST. Honnetement rien de bien revolutionnaire. Une revisite des baseless d'il y a 15 ans. Ca marche, tu peux tout regler... et surtout tout deregle. C'est la merde pour juste changerun reglage, tout bouge. Sinon bah c'est de la bonne fix. Les miennes sont un melange un peu batard (melanges de plusieurs fix) mais le system est plutot solide et de facon surprenante bien reactif aux appuis.

Bref du bon matos mais rien de genial non plus...
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Ok Ok, ca va surement se jouer au prix alors ^^

et pour la "revolution" c'était pour l'accroche mais c sur que Burton a compris l'utilité du marketing !
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pour ma part je ride sur une jeremy jones 56 avec le systeme de rail sur la board et avec les fix EST.
Je trouve que comparé au systeme classic ya pas de différence notable , ou du moins qui justifie d'être en extase devant ce truc .
Certe nivo reglage du stance sa va plus vite et ya plus de possibilité, mais si tu t interesse au sensation a purement parlé , et ben sa n'apporte pas grand chose....
Je ride vraiment souvent en changeant entre mes 2 boards (la jeremy et ma rome agent ), et j ai quand même vraiment du mal a remarquer le soit disant "touché de board " qu'est sensé procuré ce système .

Donc en gros je mettrais +1 pour la rapidité et et l'infinité de réglage du stance , et pour les sensations de ride -1 parseque c'est exactemetn pareil que les autre board du marché.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
CQFD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass